Erreur
  • Erreur de chargement du composant : com_contact, 1

Kankan: Le Président de la république Alpha Condé: «Il y a trop de faux problèmes à Kankan».

Décidément, la ville de Kankan se trouve esclave de sa justice, de son administration, même le RPG Arc-en-ciel s’empare des problèmes pour résoudre tout à son seul niveau. Quoiqu’il en soit, le Président Alpha Condé sort d´un long silence pour faire un réquisitoire sévère qui a mis tout Kankan à l’aise. Ajoutant qu´il a pris la Guinée dans un trou profond.

Abordant la justice, il a évoqué d´un mauvais jugement de la part des magistrats  et la cour d´appel.  Ce qui, selon lui, rend la vie des citoyens difficile et engrange les règlements de comptes, des montages de faux problèmes pour se débarrasser des personnes qui veulent le changement dans leur région : «On  peut citer plusieurs cas de corruption dans les juridictions ‘’kankanaises’’. Pour les prochaines communales, seul le Parti décidera de son candidat. Mais pas ceux qui ont brillé pour acheter les consciences de la population pour venir faire la campagne sans être mandatés par le Parti et divisé les responsables de ce grand Parti », a-t-il clamé haut et fort : «Pour être candidat à la mairie, il n’y aura ni Kaba, ni Kanté, ni  Souaré ou Toukoura. En outre, le Parti ne peut pas prendre 10 têtes de listes. Il faut qu´il y ait un consensus, une attente pour choisir une seule personne qui  va représenter le Parti, et cette personne doit être la plus populaire», a ajouté Alpha Condé.  
Accompagné par une forte délégation gouvernementale, le chef de l’Etat était venu pour la pose de la première pierre de réhabilitation de la route  KanKan-Kissidougou et Kankan-Mandiana.  Ces travaux serint réalisés par ‘’EBOMAF’’ (Entreprise  Bondougou Mamadou et Frères) pour un délai 36 mois, et la route Kankan-Mandiana pour le compte de la Société Kaba - Guitter. Après quoi, le cortège du chef de l’Etat a pris la direction de Siguiri où un il y a un autre problème politique  à résoudre.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir