CDD : «Il faut qu’on se lève »
- Détails
- Publié le lundi 14 juillet 2014 00:39
- Écrit par Mamadou Aliou Barry
A l’occasion de son assemblée générale hebdomadaire à son siège à la minière, L’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG), son présdent Cellou Dalein Diallo n’a pas été tendre avec le Pouvoir en place.
« Nous sommes dans un régime dictatorial qui est en train de s’installer dans notre pays. Il faut qu’on se lève. Alpha Condé n’a aucun respect pour la loi. Il n’a aucun respect pour l’unité de notre nation. Il n’a aucun respect pour la dignité des citoyens guinéens. Il n’a pas de respect pour la démocratie ».
Poursuivant, affirme que le président Alpha Condé ne voudra jamais organiser des élections transparentes en Guinée et qu’il ne gouverne que pour une partie de la Guinée « les militants du RPG », précise-t-il.
Selon lui, le sort des autres n’est pas dans les préoccupations du Chef de l’Etat. « Ils doivent être stigmatisés, exclus, humiliés si possible », ajoute-t-il.
Abordant la question du résultat du dernier recensement de la population, Cellou Dalein affirme que c’est un recensement qui montre encore une fois que le professeur Alpha Condé est attaché à exclure une partie des Guinéens de la Guinée.
Pour lui, l’exclusion est une pratique courante du RPG et du Chef de l’Etat guinéen.
« Ce recensement est un recensement qui montre qu’il ne veut recenser comme guinéen que les militants du RPG. En ce qui concerne les militants de l’UFDG, il faut les exclure, pas seulement du fichier électoral, mais même du fichier national des citoyens guinéens. C’est l’exclusion qui a été toujours pratiquée. C’est la contestation de la citoyenneté de certains de nos compatriotes qu’on identifie à leur appartenance politique, ethnique. Il faut le dire et il faut le dénoncer. Ce recensement vise à préparer un fichier électoral où l’écrasante majorité des électeurs sont des militants du RPG. Ils sont des centaines et des milliers qu’on a refusé de recenser parce qu’ils appartiennent à l’Opposition, à un Parti ou à une ethnie», a-t-il indiqué.
Plus loin, il a promis de mettre en évidence ce recensement discriminatoire qui a été organisé selon lui par le RPG.
A l’en croire, à Conakry, il détient suffisamment de preuves pour montrer qu’on a refusé de recenser nos compatriotes parce qu’ils appartenaient à un Parti politique ou parce qu’ils appartiennent à une ethnie.
Revenant sur la publication des audits dans lesquels il a été cité, le patron de l’UFDG a assuré ses militants et sympathisants qu’il lèvera sa main et que personne ne pourra baisser un doigt.
« Des inspecteurs ont reçu mandat de trouver une ardoise pour disqualifier Cellou de la course pour l’élection présidentielle de 2010. Ces audits ont été commandés en Août 2009 lorsqu’on organisait le congrès pour l’investiture de notre candidat. Depuis que j’ai quitté la primature, ces élites sont derrière moi. On a dit que j’ai vendu des rails, des avions, des bateaux, j’ai pris de l’argent, j’ai construit des hôtels en Israël et que je suis le plus gros investisseur au Sénégal. Tout ça c’est pour me discréditer et pour me calomnier », dira-t-il à ses militants.
Selon ses dires, c’est la force de l’UFDG qu’on redoute mais en 2015, son Parti va prouver à la face du monde que l’écrasante majorité des Guinéens est avec lui.
Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net
