(AUDIO) Drame de Womey : Laye Junior Condé, Directeur Général de l'Office National du Tourisme guinéen Bah Oury, vice-président de l'UFDG
- Détails
- Publié le mardi 23 septembre 2014 10:42
- Écrit par Kbarrie
(AUDIO) Drame de Womey : Laye Junior Condé, Directeur Général de l'Office National du Tourisme guinéen Bah Oury, vice-président de l'UFDG
Laye Junior Condé, Directeur Général de l'Office National du Tourisme guinéen: «Il va falloir faire renaître les méthodes d’Ahmed Sékou Toure, c’est-à-dire condamnation publique et une exécution publique, parce que les Africains n’ont pas honte les Africains en général et les Guinéens en particulier. On a germé (sic)cette culture de la barbarie dans cette partie de la Guinee». -Bah Oury, vice-président de l'UFDG: «Personnellement je demande la mise en place d’une commission d’enquête pour éclairer l’opinion nationale et internationale…»
Laye Junior Condé, Directeur Général de l'Office National du Tourisme guinéen: «Il va falloir faire renaître les méthodes d’Ahmed Sékou Toure, c’est-à-dire que quand on s’adonne à genre d’actes, condamnation publique et une exécution publique, parce que de plus en plus les guinéens comme tous les Africains, ont plutôt peur que d’éprouver une certaine gêne, ils n’ont pas honte les africains en général et les guinéens en particulier. La peine de mort est encore d’actualité en Guinée, il faut seulement l’appliquer. On a germé cette culture de la barbarie dans cette partie, aujourd’hui, ce virus de barbarie commence à éclore et il faudrait que l’autorité de l’Etat s’instaure dans cette partie. C’est comme ça depuis la guerre du Liberia, cette partie de la Guinée s’entraine à une culture de sauvagerie.
C’est un problème de gène
Regardez le cas de Bambeto, si on avait mis un véritable camp de gendarmerie, en faisant tomber quelques bâtis et tout, vous pensez le fait de couper les routes aux gens les matins parce qu’ils ont un fil de courant de débranché ? Ils n’allaient pas le faire…»
Bah Oury, vice-président de l'UFDG: «Tout ce qui s’est passé à Womey mérite d’être éclairci, tout est fait pour masquer les faits, aucune enquête judicaire, et rien n’est fait pour savoir qu’est-ce qui a motivé cette tragédie de Womey. Les autorités ont l’habitude de mentir, c’est la raison pour laquelle personnellement je demande la mise en place d’une commission d’enquête pour éclairer l’opinion nationale et internationale…»
