Bah Ousmane balaie d'un revers de la main "les rumeurs"..

En effet, Bah Ousmane a brisé le silence sur son séjour prolongé au Canada

Bah Ousmane’Je suis  en séjour au Canada  auprès de ma famille qui réside ici depuis plus d’une vingtaine d’années. Je leur rends visite chaque fois que mon agenda me permet’’, a indiqué Bah Ousmane. ‘’J’ai quitté Conakry le 24 août. J’ai été reçu par le président de la république le 22 du même mois. J’étais accompagné de deux cadres du bureau exécutif national de l’UPR, c’est en ce moment que j’ai indiqué au chef de l’Etat que je venais au Canada’’, a clarifié le ministre conseiller à la présidence.

Lorsqu’il était ministre des travaux publics, Bah Ousmane affirme que son agenda était extrêmement chargé. Ce qui, dit-il, ne lui permettait pas de rester longtemps à l’étranger. ‘’Depuis plus d’une vingtaine d’années de ma carrière politique, c’est la première fois que je reste aussi longtemps à l’extérieur du pays.

’Cela fait plus de deux ans que je n’ai pas vu mes enfants. Vu que l’état de santé de ma troisième fille se détériorait, j’ai appelé le président Alpha Condé pour lui dire que je devais venir (prolonger ? ndlr de nrgui.com) au Canada’’, explique Bah Ousmane, dans une émission radiophonique.

Ces derniers temps, l’état de santé de sa fille se serait améliorée, dit-il. Dans un bref délai, le président de l’UPR pourrait regagner la Guinée. ‘’Je lis sur la Toile tout ce qui se passe au pays. Il est regrettable que des responsables de médias sérieux diffusent des rumeurs sans se donner la peine de les vérifier au préalable’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Note de www.nouvellerepubliquedeguinee.net : une des "rumeurs" serait que Bah Ousmane aurait trouvé au moins désobligeant qu'on ait affecté son bureau de ministre conseiller sans qu'on l'eût averti au préaable..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir