Troisième mandat : Fodé Oussou menace et avertit (Yaya Diallo et SN Bokoum)
- Détails
- Publié le samedi 27 mai 2017 20:01
- Écrit par Yaya Diallo avec SN Bokoum
- Affichages : 1158
Actualité de Guinée Conakry, 27/05/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. L'assemblée générale hebdomadaire de l'UFDG, présidée par Fodé Oussou Fofana, a été marquée ce samedi 27 mai, par les menaces de l'opposant au régime d'Alpha Condé, candidat à un éventuel troisième mandat.
Pour le vice-président de l'Union des Forces Démocratique de Guinée, l'intention de M. Alpha Condé, est de ne pas vouloir organiser les Communales mais les législatives parce qu'il veut un troisième mandat.
« Nous attendons le Guinéen, qui aura le courage d'ouvrir sa bouche pour parler de troisième mandat de M. Alpha Condé dans le pays, homme ou femme, Peulh, Malinké, Soussou ou Forestier, celui qui est sûr de lui-même, il n'a qu'à ouvrir sa bouche pour dire qu’Alpha Condé va proposer un troisième mandat, il rentrera dans l'histoire de la Guinée par la petite porte et de génération en génération », menace le président du groupe parlementaire des libéraux démocrate du parlement Guinéen.
« Nous l'attendons qu'il parle de troisième mandat, le peuple va se lever comme un seul homme pour dire non au parti-Etat, aux fausses promesses, à la division entre les communautés, à la violation des droits humains, à l'insécurité et à l'impunité et enfin à cette gouvernance hasardeuse », déclare Fodé Oussou Fofana.
Il faut rappeler que ce n'est pas la première fois que le vice-président de l'UFDG, hausse le ton à propos de cette question de troisième mandat.
Yaya Diallo avec SN Bokoum, pour www.nrgui.com
