Le ministre des sports Aboubacar Titi Camara pris à partie par les supporteurs

Aboubacar Sidiki Camara connu sous le sobriquet de Titi actuel Ministre des sports  a passé une soirée difficile ce vendredi. Venus assister à l'entrainement du Syli national de Guinée au stade du 28 septembre, des jeunes supporteurs s'en sont pris au premier responsable du département des sports. Très remontés contre le Ministre, ces jeunes scandaient des slogans anti-Titi. Injures et menaces pleuvaient des tribunes du stade du 28 Septembre. Le Ministre n'aura la vie sauve que sur l’intervention des forces de l'ordre qui ont investi le stade pour sortir l'ancien capitaine et attaquant du Syli.

Cet incident intervient au lendemain du point de presse organisé par les joueurs du Syli qui ont exprimé leur ras-le-bol face au traitement dont ils sont sujets chaque fois qu'ils répondent à la convocation de la sélection nationale. Dans leur intervention, les joueurs avaient fait cas du retard de payement de leur prime, une mission qui revient au Ministère;et depuis, des rumeurs disaient déjà que des groupes de jeunes se préparent pour s'attaquer au Ministre le dimanche s'il se déplaçait pour suivre la rencontre qui opposera le Syli aux Pharaons d'Egypte. Cette menace a été mise en application 48 heures avant la deuxième sortie du Syli au compte des éliminatoires du mondial 2014.Très décrié dans sa gestion, cet ancien sociétaire de l'Olympique de Marseille n'est pas à son premier incident depuis qu'il est à la tête de ce département. L'on se rappelle de l'affrontement qu'il a eu avec le Ministère de la jeunesse Bantama Sow : motif officiel donné, conflit de compétence. Réputé être très difficile de commerce, du moins en matière de collaboration, le Ministre Titi a du mal à assumer sa nouvelle mission alors qu’il a été un bon footballeur.

En tous cas ce vendredi aura été une soirée d'enfer pour le Ministre qui pendant plus d'une demi heure était obligé de faire face à des supporteurs qui en voulaient à sa peau. Espérons que ces incidents n'influenceront pas le moral des joueurs qui doivent livrer une sortie capitale dimanche prochain.


ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir