L'Etat guinéen doit 7 milliards aux hôtels
- Détails
- Publié le lundi 10 septembre 2012 13:15
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Le gouvernement Mohamed Said fofana doit faire face au remboursement de plus de 7 milliards de francs aux structures hôtelières qui reçoivent les sélections nationales .Cette somme est la résultante de l’accumulation de d’impayés qui remontent à plus de cinq ans correspondant à des factures entassées par les structures en charge de la gestion des sélections sportives.
Cette information refait surface au lendemain de la victoire du Sily face au Mena du Niger. Longtemps perçu comme une piste juteuse une machine pour remplir les poches des responsables desdites structures. En effet, les hôtels qui abritent nos sélections sont souvent choisis sur la base de critères obscurs. Sur les ondes d'une radio privée de la place, le ministre des sports, Aboubacar Titi Camara a signalé que son département doit faire face à une dette contractée par ses prédécesseurs.
On se rappelle que la question des infrastructures de prestation pour le Sily ont souvent été au centre de la guéguerre entre la fédération et le ministère des sports. Pour bon nombre d'observateurs, le détournement de fonds public, l’impunité devenus un fonds de commerce et une culture quasi-nationale, expliquent dans ce département comme dans tout l’appareil d’Etat les contreperformances des hommes et des structures ainsi privatisés par une poignée de fonctionnaires véreux.
Inutile donc de demander où vont les grosses sommes alloués et les recettes des rencontres internationales.
Erapmos
