Problématique des infrastructures en Guiné



Mardi 13 Mai dernier, une conférence de presse a été organisée autour de la problématique des infrastructures sportives en Guinée. Elle a été animée conjointement par le journaliste sportif du groupe de presse, Lynx-Lance Thierno
Saidou Diakité, et Abdoul Aziz Touré, consultant des médias et GaoussouDiaby, chroniqueur sportif.

A cette occasion, les conférenciers ont fait l’état des lieux des infrastructures sportives dans le pays, avant de faire des recommandations parmi lesquelles figurent: la construction et l’aménagement des terrains de football, basketball, handball tennis et des piscines de natation.

ThiernoSaidou Diakité et Abdoul Aziz Touré ont, tour à tour, pointé du doigt l’absence du développement dans le secteur sportif en Guinée, déploré l’état de vétusté et de délabrement des infrastructures existantes, avant de s’interroger sur l’existence ou non de cadres législatifs et règlementaires par rapport aux infrastructures.

Gaoussa DIABY quant à lui, déplore ‘’le manque de planification et de statistiques, cause des maux que connait le sport guinéen dont toutes les disciplines manquent d’infrastructures adéquates. Sans oublier l’absence totale de Championnats professionnels réguliers dans ces disciplines’’.

Après des series de questions-réponses, il a été retenu pour corriger cet état de fait, d'amener les opérateurs privés à s’engager davantage pour accompagner l’Etat en vue de doter la Guinée d’infrastructures sportives modernes.

CONAKRY-LIFE.COM

Relu par Nouvelle épublique de Guinée

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir