La Seleçao secouée par une folle rumeur

 

 Maicon
(Reuters)

Le Brésil a vécu une préparation agitée avant d’affronter l’Equateur, mardi soir à New York. Une rumeur complètement folle a suffi à déstabiliser la Seleçao. Du moins en coulisses puisque sur le terrain, les Auriverde l’ont emporté (1-0) grâce à un but de Willian. Tout est parti de l’exclusion de Maicon, forcé de quitter le groupe dimanche en raison d’un "problème interne" et "disciplinaire", dixit le directeur de la sélection Gilmar Rinaldi. Un départ qui s’expliquera ensuite par son retard de… onze heures au rassemblement à Miami.

Sauf qu’avant de connaître le motif officiel de cette mise à l’écart, une toute autre raison avait déjà commencé à circuler: le latéral droit de l’AS Rome aurait eu une relation sexuelle avec son coéquipier Elias ! Une "information" aussitôt déformée par le site parodique Olé do Brasil. Suffisant pour que cette rumeur prenne de l’ampleur et arrive aux oreilles du milieu de terrain de Sao Paulo, d’abord "surpris" et amusé mais qui, face aux proportions prises par l’affaire, a décidé de porter plainte contre les personnes responsables.

Les excuses d’Olé do Brasil, qui a supprimé son faux article, n’y ont rien changé. Elias est déterminé à aller sur le terrain judiciaire. "D’abord, j’ai ri. Mais je dois prendre soin de ma famille et éviter qu’elle ne soit exposée comme ça. Les choses ont pris une telle proportion qu’il a fallu agir, a-t-il expliqué sur Globo.com. Je n’ai rien contre les homosexuels, que ce soit clair, j’ai de bons amis gays. Mais je ne le suis pas. Ceux qui ont fait ça vont devoir payer. Mon père et mes avocats voient ça, nous allons intenter un procès."

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir