MU, le déclic puis la claque
- Détails
- Publié le dimanche 21 septembre 2014 18:46
- Écrit par L'équipe
Incroyable faillite de Manchester United dimanche sur la pelouse du promu Leicester : alors que les Red devils menaient 3-1, ils ont condédé quatre buts pour s'incliner 5-3. La défense de Van Gaal n'est décidément pas à la hauteur de ses stars offensives.
Cambiasso a inscrit son premier but en Premier League avec Leicester, tombeur de MU. (Reuters)

Le jour et la nuit. ManU a d'abord laissé entrevoir que l'équipe la plus dépensière du mercato (193 millions d'euros) avait enfin trouvé la bonne carburation après un début de saison catastrophique. Une semaine après avoir décollé contre QPR à Old Trafford (4-0), les Red Devils ont démarré pied au plancher chez le promu, grâce à leur quatre "fantastiques". Un centre parfait de Falcao pour Van Persie (13e), suivi d'une merveille de lob de Di Maria, servi par Rooney (16e) : en à peine plus d'un quart d'heure, les stars avaient fait le break, les offensives s'empilaient, MU déroulait. Seulement voilà : magnifiquement renforcée devant, MU a oublié de dépenser aussi de l'argent pour sa défense.
Naïveté
La réduction du score de Leicester est limite car le ballon était peut-être sorti sur le centre qui amène la tête victorieuse d'Ulloa, le 4e but en cinq matches de la révélation du début du Championnat (18e). Sévère encore le penalty qui permet à Leicester de revenir à 2-3 sur une faute de naïveté de Rafael, - mais c'est aussi un défaut d'être naïf à ce niveau-là (Nugent, 63e). Dix minutes plus tôt, Herrera avait prolongé subtilement une frappe de Di Maria pour permettre à MU de faire à nouveau le break (57e). Mais ce fut la dernière fulgurance des Mancuniens, et le début d'un festival d'erreurs.
Même Mata perd la balle
Dans la minute qui a suivi le penalty, la défense, comme tétanisée, ne monte pas sur le porteur et laisse Cambiasso allumer, le premier but anglais de l'ancien Intériste (3-3, 64e). Le pire est à venir. Sur une perte de balle de Mata, entré pour Di Maria, le contre va au bout et Vardy fait trember le King Power (79e). Blackett donne un dernier coup de faux et offre un 2e penalty au promu (Ulloa, 84e). MU a perdu à l'intersaison Ferdinand, Evra et Vidic. C'est beaucoup. Après la défense à trois, rapidement abandonnée, le chantier, derrière, reste ouvert. La preuve se nomme Leicester.
Rédaction
