CAN 2015: Le Cameroun, le Gabon et le Burkina se qualifient, tous les résultats de la cinquième journée des éliminatoires

Vincent Aboubakar buteur ce samedi envoi le Cameroun à la CAN 2015 Rechercher CAN 2015 -

 

© koaci.com – Samedi 15 novembre 2014 - Après les qualifications du Cap Vert, de l’Algérie et vendredi de la Guinée Equatoriale (nouvel organisateur, ndlr) et de la Tunisie, le Cameroun, l'Afrique du sud, le Gabon et le Burkina Faso sont venus s'ajouter à la liste ce samedi à l'issue de la cinquième et avant dernière journée des éliminatoires de la CAN 2015.

Dans le groupe D ce sont en qualifiés avec 13 points et, quoi qu'il en advienne lors de la dernière journée, une première place du groupe, que les lions indomptables du Cameroun joueront à Abidjan contre les éléphants de Côte d'Ivoire mercredi prochain après leur victoire 1 à 0 contre la RDC ce samedi à Yaoundé grâce à un but de Vincent Aboubakar à la 71ème.

Le Burkina Faso et le Gabon ont également obtenu dans le groupe C leur ticket pour la CAN 2015 Rechercher CAN 2015 en allant battre, pour le Burkina, 1 à 0 le Lesotho chez lui et grâce à un nul 0 à 0 pour les panthères en Angola. Pitroipa pour le Burkina, marquera l'unique but de la rencontre face au Lesotho dès la troisième minute. Avec respectivement 10 et 9 points, les étalons et les panthères se qualifient à leur tour et se battront pour la première place du groupe lors de la dernière journée.

Grâce à sa victoire 2 à 1 au Soudan, l'Afrique du sud obtient elle aussi sa qualification et finira, avec 11 points, première du groupe A à l'issue des phases de qualifications. Avec 3 points, le Soudan est éliminé. Victorieux 2 à 0 au Congo, les super eagles du Nigeria, champions d'Afrique en titre, à égalité de point avec le Congo (7points) devront attendre la dernière journée pour se départager avec les congolais pour la qualification.

Dans le groupe B de l'Algérie qualifiée, le Malawi s'est imposé 2 à 0 à à Blantyre face à un Mali méconnaissable. Avec six points, le Malawi revient à la hauteur du Mali et peut garder espoir.

Même scénario dans le groupe F du Cap Vert qualifié, où la Zambie, deuxième après sa victoire 1 à 0 au Mozambique, devra attendre la dernière journée pour se départager avec son adversaire du jour qu'elle devance seulement de trois points.

Le suspense sera par ailleurs total dans le groupe E où tout se jouera lors de la dernière journée. Si avec 8 points le Ghana reste premier après sa défaite en Ouganda 1 à 0, leur adversaire du jour les talonnent désormais d'un point (7) et sont rejoints par la Guinée (7 points) après son carton, 4 à 1 à Lomé face aux éperviers du Togo. Les togolais sont désormais dernier mais avec 6 points.

Amy Touré, Abidjan


Tous les résultats de la cinquième journée des éliminatoires



Groupe A


Afrique du Sud 2 – 1 Soudan

Buts Afrique du sud
Serero 38', Rantie 67'

But Soudan
S.Ibrahim 74'

Congo 0 – 2 Nigeria
M Okechukwu Uchebo 60' (Pénalty), Aaron Samuel 90'

Groupe B

Malawi 2 – 0 Mali
N’Gambi 64', Kanyenda 85'

Algérie  –  Éthiopie (à venir)

Groupe C

Lesotho 0 – 1 Burkina Faso
J.Pitoipa 3'

Angola 0 – 0 Gabon

Groupe D

Sierra Leone 1 – 5 Côte d’Ivoire (voir article)

Cameroun 1 – 0 RD Congo
V. Aboubakar 71'

Groupe E

Togo 1 – 4 Guinée

But Togo
E.Adébayor 69' (penalty)

Buts Guinée
Sylla 25', N. Soumah 40', 59', 65'

Ouganda 1 – 0 Ghana
Kabugo 10'

Groupe F

Cap Vert 0 – 0 Niger (en cours)

Mozambique 0 – 1 Zambie
Singuluma 67'

Groupe G


Egypte 0 – 1 Sénégal (en cours)
P.A.Diouf 8'

Bostawana 0 – 0 Tunisie


Sur le même sujet:

- CAN 2 015: Le Togo confirme, le Nigeria gagne enfin, tous les résultats de la 4ème journée des éliminatoires
- CAN 2 015: Le Togo se relance, le Gabon au top et le Nigeria tombe, tous les résultats de la 3è journée des éliminatoires
- CAN 2 015: Tous les résultats de la deuxième journée des éliminatoires
- CAN 20 15: Tous les résultats de la première journée des éliminatoires

© koaci.com –

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir