Classement Fifa : l’Algérie poursuit son ascension et intègre le top 15

 © Farouk Batiche, AFP | L'Algérie, qualifiée pour la CAN-2015, intègre le top 15 mondial en octobre.

Texte par Yann BUXEDA

Dernière modification : 23/10/2014

Le dernier classement des sélections publié par la Fifa, jeudi, est toujours dominé par l’Allemagne, devant l’Argentine et la Colombie pour un podium inchangé. L’Algérie signe la plus forte progression (+5 places) et intègre le top 15.

Si l’Algérie reste toujours éloignée des dix meilleures sélections du monde, elle n’en finit plus de progresser au classement Fifa. Dans sa dernière édition, publiée jeudi 23 octobre, le célèbre tableau statistique de la fédération internationale de football place les Fennecs au 15e rang international, loin devant ses rivaux continentaux.

L’Algérie, qui progresse de cinq places sur un mois grâce à ses belles performances lors des éliminatoires de la CAN-2015, trône sans partage au sommet du football africain. Derrière, la Côte d’Ivoire recule de trois places, au 25e rang. Et le podium continental est complété par la Tunisie, 31e nation de ce classement.

À noter également la très forte ascension du Togo, qui profite de ses deux récents succès face à l’Ouganda pour atteindre la 52e position, faisant un bond de 73 places.

La France continue sa remontée

Sans surprise, le classement Fifa est toujours outrageusement dominé par les nations européennes et sud-américaines, qui occupent donc les 14 premières positions. La France, qui s’est récemment illustrée en amical face au Portugal et à l’Arménie, est désormais considérée comme la septième nation du football international, en progression de deux places.

Le trio de tête de ce classement reste inchangé, puisque l’Allemagne, malgré une campagne d’éliminatoires de l’Euro-2016 compliquée, occupe toujours la première place, suivie par l’Argentine et la Colombie. Derrière, la Belgique décroche le 4e rang, devant son voisin et rival néerlandais.

Le classement Fifa du mois d’octobre :

1. Allemagne
2. Argentine
3. Colombie
4. Belgique (+1)
5. Pays-Bas (-1)
6. Brésil
7. France (+2)
8. Uruguay (-1)
9. Portugal (+2)
10. Espagne (-2)
11. Italie (+2)
12. Suisse (-2)
13. Chili (-1)
14. Croatie (+5)
15. Algérie (+5)

Afrique 2050

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir