Lille a concédé le match nul (0-0) sur sa pelouse face aux Girondins de Bordeaux, dimanche 23 août, lors de la troisième journée de Ligue 1. Fortement diminuées par les blessures, les deux équipes arrivaient sur la pelouse du Grand Stadium avec des doutes plein la tête. Lille n'a pas inscrit le moindre but en deux journées de Ligue 1 et Bordeaux sortait d'une rencontre mitigée en barrages de Ligue Europa.
La première période met en lumière les difficultés des deux équipes qui peinent à se procurer des occasions dangereuses. Seul Guillaume, trouvé par Boufal, frappe le poteau gauche du portier bordelais (37e). La seconde période est d'un tout autre acabit, les deux formations se lâchent et les actions se multiplient de part et d'autre.
A l'heure de jeu, les Girondins se montrent une première fois par l'interméiaire de Crivelli qui, après un jeu en triangle avec Chantôme et Gajic, envoie le ballon de la tête sur la transversale de Vincent Eneyama, complètement battu sur ce coup. Les locaux répondent dans les cinq minutes suivantes par deux fois. Boufal, excentré sur la gauche tire un coup franc direct que repousse brillamment Prior. Sur le corner suivant, c'est Basa qui s'envole et place une tête sur la barre du portier bordelais.
Les occasions sont légion dans un dernier quart d'heure un peu fou et Civelli, autre défenseur central lillois, trouve la transversale à son tour. Aucun but ne sera finalement inscrit, un résultat qui n'arrange personne même si Bordeaux peut se satisfaire de ce point au regard de la physionomie de cette rencontre. Les deux équipes restent engluées dans la partie basse du classement, tout proche de la zone de relégation.
SAINT-ETIENNE BAT LORIENT
Saint-Étienne a arraché sa première victoire en Ligue 1 cette saison sur la pelouse d'une équipe de Lorient réduite à dix dès la première minute, dimanche pour la 3e journée de Ligue 1. L'ASSE, qui n'avait pris qu'un point en 2 matches avant cela, remonte à la 10e place, tandis que Lorient, qui restait sur deux nuls, recule au 15e rang.
Hamouma, meilleur Stéphanois et déjà buteur jeudi en barrage aller d'Europa League jeudi chez les Moldaves du Milsami Orhei (1-1), a coupé un centre de la recrue Maupay à la 87e minute pour délivrer les Verts.
C'est déjà lui qui avait offert la meilleure occasion du match à Roux, qui ratait le cadre à bout portant (65e), et encore lui qui causait l'expulsion du gardien lorientais, Lecomte, dès la première minute de jeu
Le Monde
