Guinée : LGFP (J1), victoire du HAC à Coyah/ HAfia Ecrase l'ASK/ Le Fello star tenu en échec à domicile.
- Détails
- Publié le vendredi 16 décembre 2016 23:30
- Écrit par Hassane Mombeya
- Affichages : 743
Actualités de Guinée Conakry, 16/12/2016. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Le championnat ligue Guinéenne de Football Professionnel, saison 2016-2017, a repris ses droits ce Vendredi 16 décembre 2016, sur quelques stade du pays.
Au programme, le Hafia recevait le vice-champion de la saison écoulée, l'ASK, au stade du 28 septembre de Conakry.
Une première période qui s'est déroulée avec beaucoup d'engouement entre ces cadors du championnat, qui finalement n'a pas donné grand chose, puisque dans la première période l'arbitre central a envoyé les deux équipes dans les vestiaires sur le score nul de 0 but partout avec 2 tirs cadrés pour chacune des deux équipes sur un total de 12 tirs de part et d'autres (7 pour ASK; 5 pour Hafia).
A la reprise, le Club de KPC a ouvert le score grâce à Momo Yansané, à la 56e minute. Ensuite, le même Momo Yansané alourdit la marque à la 86e minute sur une passe d’Abdoulaye Samaké.Le Club Olympique de Coyah recevait également le champion sortant, le HAC de Matam. Au cours de cette rencontre, c'est le nouveau promu de la Ligue 1 de la saison, le CO de Coyah qui s'est créé la toute 1ere occasion du match ; en effet, à la 16e minute, Amadou Diouldé Diallo, qui n'a malheureusement pas pu cadrer son ballon. La première période de cette rencontre, s'est soldée sur un score vierge.
Il fallait attendre la deuxième période du match, pour assister à l'ouverture du score par Dramane Nikema à la 85e qui offre le Horoya AC sa 1ere victoire de la saison, sans oublier les sauvetages de l'international Sénégalais, Khadim N'diaye. Malgré les efforts fournis par le nouveau club de ligue 1, le CO Coyah devant son public.
Donc, Dramane Nikema est le 1er buteur de cette saison.A Labé, le Club Foutanien, Fello Star recevait à son tour l'un des nouveaux promus de cette saison, le Wakryah AC.
La rencontre s'est soldée par le score de 0 à 0.Hassane Mombeya pour www.nrgui.com

Actualités de Guinée Conakry, 16/12/2016. Nouvelle République de Guinée,