JOURNAL de la CAN Les Lions du Sénégal, à force de chanter la victoire, aimeraient l’obtenir (Avec Vidéos Le Monde)

Acualités de Guinée Conakry, 14/01/2017. Nouvelle République de Guinée, www.nrgui.com. Dakar court derrière le trophée depuis… toujours. L’excellente sélection de la Téranga débute face à la Tunisie qu’elle n’a pas battue depuis un quart de siècle.

Aliou Cissé (centre) avec ses Lions du Sénégal à l’entraînement, le 2 janvier 2017.   
Aliou Cissé (centre) avec ses Lions du Sénégal à l’entraînement, le 2 janvier 2017. Crédits : SEYLLOU / AFP    

Au Sénégal, l’optimisme béat est toujours la chose la mieux partagée à l’approche d’une CAN. Comme si le peuple du foot, et pas que, faisait appel aux Men in Black pour effacer les souvenirs des ratés les années précédentes. Dans la mémoire collective ne subsiste que l’épopée de 2002, lorsque les Lions ont manqué de gagner le trophée, battus en finale par d’autres Lions… indomptables.

        Lire aussi :                              CAN 2017 : Florent Ibenge, la force vive des Léopards de RDC    

Au Gabon, comme en Tunisie en 2004, en Egypte en 2006, au Ghana en 2008, en Guinée équatoriale en 2012 et 2015, les supporteurs veulent voir la Coupe rallier Dakar. Sur les réseaux sociaux, certains voient déjà le Sénégal comme le « Portugal de la CAN ». Il « faut y croire et prier ».

 

Et, comme d’habitude, les Lions seront accompagnés en chansons, même si les grosses pointures de la musique sénégalaise, sans doute lassées, ne se feront pas entendre. A leur place : un groupe de petits chanteurs en herbe, révélés par le « Voice kids » local, « exige la Coupe », les rappeurs remixent « le Lion est mort ce soir » (sic), et une chanteuse rappelle aux Lions leur devoir en dansant

  

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir