Amadou Diouldé Diallo : ‘’Antonio Souaré est un problème pour le football guinéen’’

Actualités de uinée Conakry. Nouvelle Répulique de uinée, www.nrgui.com

Le journaliste sportif Amadou Diouldé Diallo est en colère après la débâcle du Syli national. L’ancien patron du service des sports exige la démission du président de la Fédération guinéenne de football qui, selon lui, est un véritable problème pour le cuir rond.

Notre confrère, joint vendredi au téléphone dans Espace Expression, a qualifié de honte la prestation du Syli à la 32e édition de la coupe d’Afrique des nations. ‘’C’est une honte. Notre équipe n’était pas opérationnelle. Parce que rien n’a été fait pour avoir une sélection conséquente’’, assure M. Diallo.

Il refuse que toute la responsabilité de l’élimination de la Guinée à la CAN 2019 soit imputée au sélectionneur Paul Put. ‘’L’entraineur est sous l’autorité d’une fédération. Il a dit qu’on a eu à prendre des joueurs qui jouent même dans leurs clubs qui se sont retrouvés en sélection’’, précise-t-il.

Il poursuit en tirant à boulets rouges sur le patron de l’instance dirigeante du football guinéen. ‘’C’est par la corruption et la traitrise qu’Antonio Souaré est arrivé à la tête de la Féguifoot. On a donné de l’argent à des gens pour monter une fraude, signer une pétition pour faire partir l’ancienne instance dirigeante’’, révèle Amadou Diouldé Diallo.

‘’Antonio Souaré est une personnalité difficile à cerner. Avec lui, j’ai compris qu’on ne peut pas faire avancer le football guinéen (...). A la fédération, tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui sont mis en quarantaine. Quand il n’est pas d’accord avec un président de club, ce club paie le lourd tribut’’, divulgue le journaliste.

Et mieux encore, dit-il avec insistance, ‘’même au ministère des sports, il y a le ministre Bantama Sow que le président Alpha Condé a nommé et le ministre qu’Antonio Souaré a fait nommer qui est Fodéba Isto Keira. Il a mis ses hommes au niveau de toutes les structures du football guinéen’’.

Pour couronner son coup de gueule, il affirme qu’Antonio Souaré est un ‘’problème pour le football guinéen. Il doit démissionner ou les membres statutaires doivent se réunir en assemblée générale extraordinaire pour le faire partir’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

0
0
0
s2sdefault