Sassine avait eu l’hommage de l’Etat Conté et donc de la nation, Souleymane Koly celui de Damantang, porte-parole..

Il est vrai que Sassine étrillait tous les lundis Conté et ses zhéros.

« Je n’ai pas eu l’honneur de le connaître, mais je présente mes condoléances.. » (Lantchana, selon la diction de Sassine)

Catafalque aux couleurs nationales, symposium au Palais, ce Palais où il arrivait qu’il y ait des colloques à l’insu de Sassine, refoulé parce que n’ayant pas été invité !

Au moins Koly n’aura pas connu ces avanies dignes de zhéros fatigués. Honneurs qu’aurait moqués Sassine, il y avait des geules dont il n’eût pas voulu avaler les postillons jusque dans sa dernières demeure.

Afakoudou, attention au Niamou principal..

Bon pas de menace, cela ne ressemblerait pas à l'homme public et privé. Allez vas-y fiston Damantang !

« C’est avec tristesse et une profonde émotion que le Gouvernement guinéen a appris le décès ce vendredi 1er août 2014 de monsieur Souleymane Koly, homme de culture, fondateur de la célèbre troupe KOTEBA et Conseiller du ministre de la Culture.

La république de Guinée reste reconnaissante vis-à-vis de ce fils engagé qui a décidé de revenir servir son pays après avoir fait rayonner la culture guinéenne au niveau international.

En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement adresse ses sincères condoléances à la famille éplorée, au monde des arts et de la culture, ainsi qu’au peuple de Guinée.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix. Amen !

Le Porte-parole du Gouvernement.

Contact médias : M. Damantang Albert CAMARA, Porte-parole du Gouvernement, ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail ».

+ 224 628-20-58-58

PS : Merci Albert, on se reprend au téléphone..

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir