Pour quelques dollars de plus » : Mohamed Sakho « sort du bois Mamadou Saliou Diallo
- Détails
- Publié le lundi 28 juillet 2014 19:06
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Avertissement
Je laisse la parole, droit d’expression oblige, à ce qu’il est convenu d’appeler des « confrères », puisque il m’est arrivé d’avoir à barboter avec certains margoulins qui auraient dû rester « Mignons » de la république, enfin on est toujours le Nègre de quelqu’un, et « Pour quelques médailles en toc de plus », pour pasticher un célèbre Western Spaghetti, on en arrive à se demander qui est « Le Bon, la Brute ou le truand ? »
L’Omniscient retrouvera les Siens. D’habitude à nrgui.com, on s’efforce à appliquer la règle élémentaire :
« Quand deux verbes se suivent, le second se met en l’infinitif. ». Pas toujours. Mais c’est le Ramadan, et la corvée du webmaster guinéen, un peu regardant quand passe une pondeuse coco lala, le ramassage de coquilles, je ne suis pas d’attaque, bref voici des blessures à coup de fleuret telles quelles, je n’y appliquerai aucun pansement, pour qu’elles gardent leur fraîcheur ; mais tout ce qui pourrit finir par sentir, comme tous ceux qui traînent les casseroles mortelles du Stade du 28 Septembre.
Wa Salam,
Saïdou Nour Bokoum
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
Premier épisode
Les délires du blogueur guinéen Mamadou Sacko
Article de Guinea Forum du 24 juillet 2014
Il est le chef de la bande des journaleux alimentaires décidés à passer par tous les moyens pour tenter de mettre les bâtons dans les roues du Général Konaté, de le distraire afin qu'il renonce au combat qu'il a engagé. Le combat de la justice, rien que la justice sur les événements tragiques du 28 septembre 2009, à Conakry.
Mamadou Sako défie le bon sens, la logique. Pire, ce plaisantin aux allures de fabulateur professionnel, défie la déontologie pour s'offrir le luxe de créer lui-même les faits. Il offre à ses lecteurs, avec mépris, des informations taillées sur mesure qui sont aux antipodes de la vérité. Des informations qu'il fabrique lui-même dans son petit coin.
La semaine dernière, cet obscur et méconnu blogueur avait raconté à ses « lecteurs » que Tibou Kamara s'était rendu à la Cour Pénale Internationale. Quel mensonge !
Faux sur toute la ligne. L'ancien ministre d'état, secrétaire général à la présidence n'a pas quitté son hôtel de Voorburg, dans la banlieue de la Haye. Il n'a jamais accompagné le Général Konaté dans la croisade de ce dernier à la CPI contre les criminels qui ont acheté la « plume » famélique de Mamadou Sako, foncièrement hostile à la manifestation de la vérité sur les tueries et les viols perpétrés au stade du 28 septembre.
« L'émotion suscitée par mes déclarations, la peur que les uns et les autres expriment que la vérité soit dite et connue ne m'ébranlent pas dans mes convictions et ne me détourneront pas de mon chemin. Je ne suis pas un homme habitué à des effets d'annonce ou porté à abuser de l'opinion publique. Je fais ce que je promets, j'assume ce que je dis et je fais », précise l'ancien homme fort de Conakry.
En plus clair, Mamadou Sacko et sa bande, véritables avocats du diables, ne pourront jamais entamer la détermination du Général Konaté dans son combat aux côtés des victimes du 28 septembre; mais aussi aux côtés de toutes les victimes de la é tragédie guinéenne".
À lire le machin de Mamadou Sacko, l'on se demande s'il vit sur terre ou sur une planète extra-solaire. Décidément, cet obscur blogueur vit à milles lieues de la réalité. Il vit hors de la réalité.
Dans son machin, il reproche au Général Konaté d'avoir fait fi de la justice guinéenne pour déposer la liste au niveau de la CPI.
Où est le problème ?
Mamadou Sacko, les magistrats guinéens sont à ton image. Ils sont tous vendus et corrompus. Comme toi, ils font tout pour étouffer la vérité.
Comme toi, ils ne sont pas indépendants. Comme toi, ils vivent aux crochets du régime corrompu d’Alpha Condé et des criminels qui sont dans la ligne de mire du général Konaté.
Le Général Konaté n'a rien à foutre avec la justice guinéenne aux ordres que toi, Mamadou Sako, défend contre le bon sens, la logique et la décence.
Le Général Konaté n'a jamais confisqué un pouvoir en Guinée. Raison de plus pour se poser la question de savoir si Mamadou Sacko n'a pas perdu la raison dans son petit coin.
Le Général Konaté a été forcé à prendre le pouvoir. Dieu seul sait combien de fois il s'est battu pour éviter à la Guinée de sombrer dans le chaos et la guerre civile. Sa mission était claire : Faire rentrer dans les rangs les militaires récalcitrants et hostiles à la démocratisation de la Guinée et organiser la présidentielle dans les meilleurs délais.
C'est ce qu'il a fait. Ce que tu ignores, c'est que le Général Sékouba Konaté avait la possibilité de rester, au moins, pendant trois ans au pouvoir.
Mais, il a toujours refusé de s'accrocher au pouvoir. Par contre, il avait hâte de quitter son « kibangny » et rejoindre l'anonymat. Loin des langues fourchues et des yeux de sauriens que Mamadou Sacko incarne à merveilles.
Diarra Kéïta de Mafanco, GForum.org
Deuxième épisode
Le Général Sékouba Konaté, ancien président de la Transition Guinéenne, en perpétuelle pérégrination à travers le monde, vient de lâcher sa meute d’affidés pour aboyer sur moi. Et pour cause, la publication d’un article, sous ma plume, dénonçant son refus catégorique et obstiné de collaborer avec la Justice Guinéenne, dans le cadre de la manifestation de la vérité sur les tragiques événements du stade du 28 septembre en 2009, où des hordes barbares, à la solde du CNDD, avaient massacré près de 200 militants de l’opposition guinéenne, avant de violer à ciel ouvert des centaines de femmes.
Comme à l’accoutumée, le Général Sékouba Konaté étant intellectuellement plat et constipé, a fait recours à ses sous-mains, de mercenaires écrivaillons, qui n’ont ni l’outrecuidance, encore moins les couilles (dans notre Kotèba maninka-bamana, je jure que c’est comme ça on parle.. des femmes, le Baptou croit que Banania n’a pas d’humour, ndlr, nrgui.com) d’écrire à visage découvert, pour me couvrir d’insanités.
Aux avant-postes de cette sale besogne, un certain Tibou Kamara, à la réputation sulfureuse de pute de la presse guinéenne et ancien ministre d'état, secrétaire général à la présidence, un des valets du Général Sékouba Konaté, qui a prêté sa plume à Diarra Kéita de Mafanco pour tenter de me vilipender. C’est peine perdue. Car comme disait l’autre, « A beau mentir, qui vient de loin », autrement dit, on peut facilement raconter des mensonges, et être cru, quand ce qu'on dit n'est pas vérifiable. Le fictif et indigne écrivassier, ‘’Diarra Kéita de Mafanco’’, "Soumaré de Washington" ou encore je ne sais "Tafsir Kahn", qui en réalité ne sont que des noms d'emprunt de Thierno Mamadou Saliou Diallo, ancien et actuel DP du site www.guinea-forum.org et fondateur du site www.nouvelledeguinee.com, a entamé son imposture en niant la présence de Tibou Kamara à la Hayes quand leur mentor et mécène, Sékouba Konaté devait déposer sa fameuse liste de commanditaires militaires et civils du massacre du 28 septembre à la CPI.
Je signe et persiste qu’effectivement le mercredi 16 juillet, dans le but de déposer la fameuse liste des commanditaires militaires et civils du massacre du 28 septembre 2009 à la CPI, le trio des affabulateurs de la République - Sékouba Konaté, Tibou Kamara et Thierno Mamadou Saliou Diallo- a pris place à bord du Thalys qui devrait les conduire de Paris aux Pays-Bas, comme on peut facilement les reconnaître sur cette photo qui en dit d’ailleurs long sur leur mauvaise foi.
Thierno Mamadou Saliou Diallo, cet amnésique et sûrement de lignée malhonnête, a implicitement avoué par ignorance la présence de Tibou Kamara à la Haye quand il écrit dans sa raillerie : « L'ancien ministre d'état, secrétaire général à la présidence n'a pas quitté son hôtel de Voorburg, dans la banlieue de la Hayes. »
Le comble de sa gredinerie intellectuelle, sur la page d’accueil de son blog www.nouvelledeguinee.com, Thierno Mamadou Saliou Diallo publie la même photo en prenant soin de légender ainsi : « Le général Konaté et son ancien ministre d'Etat, secrétaire général à la présidence, Tibou Kamara, à bord d'un Thalys en partance pour les Pays-Bas. » On y voit clairement le Général Sékouba Konaté, flanqué de Tibou Kamara, feignant de lire un livre.
Ceci étant précisé, Thierno Mamadou Saliou Diallo, je sais très bien que vous êtes venu trop jeune dans le vieux monde de la presse guinéenne, d’où votre égarement et perdition dans les labyrinthes d’anciens dignitaires de la junte militaire qui sont responsables de la catastrophique situation de notre pays aujourd’hui. Vous auriez bénéficié de circonstances atténuantes, si votre entêtement à engueuler les confrères journalistes n’était pas motivé par le gain d’émoluments du déshonneur dont vous faites preuve.
Pour revenir à la Justice Guinéenne, dont votre mentor fait fi pour s’embrouiller vers la Cour Pénale Internationale, sous prétextes fallacieux d’y déposer la liste des commanditaires du massacre du 28 septembre 2009, je vous aurai compris si vous aviez exhibé les preuves irréfutables d’inlassables efforts fournis par le Général Sékouba Konaté et son laquais de Tibou Kamara pour œuvrer au renforcement de la capacité institutionnelle de la Justice guinéenne.
Je vous laisse- Tibou Kamara et vous-même- assumer la responsabilité de vos propos. Quand vous écrivez, dans le but obstiné de défendre l’indéfendable, que « tous les magistrats guinéens sont vendus et corrompus », vous excluez tout de même de souligner que quand des hordes barbares, sans éducation de base, ni formations solides, de l’acabit du Général Sékouba Konaté, Capitaine Moussa Dadis Camara… font irruption sur la scène politique, armes au point pour s’emparer du pouvoir et faire régner la loi de la jungle, la justice du pays ne sera que le reflet de leurs images, comme nous avons malheureusement été amené à le constater à la mort du Général Lansana Conté, alors que la voie était librement ouverte à une succession constitutionnelle en Guinée.
Je vous défie- Sékouba Konaté et Tibou Kamara y compris, de me prouver un seul acquis de la prise du pouvoir par cette bande d’éméchés en Guinée ?
Quand l’ordre de la pyramide est renversé, l’armée qui est chargée de défendre et de maintenir l’ordre dans un pays, ambitionne de jouer le rôle des politiques avec des armes, l’on se retrouve dans des situations qui sont celles de la Guinée aujourd’hui. Où tous les secteurs sont prioritaires. Tout est à refaire. Je vous rafraîchis la mémoire avec cet ancien chef de l’Etat africain qui avait dit que « Partout où l’armée passe, c’est le chaos et la désolation. »
Pour revenir au dossier du massacre du 28 septembre 2009, avant de bondir pour aller déposer une quelconque liste des commanditaires militaires et civils à la Cour Pénale Internationale de la Hayes, le Général Sékouba Konaté qui a été Président de la République, fut-elle de la Transition, et Tibou Kamara, ancien ministre d'état, secrétaire général à la présidence, devraient d’abord prouver leurs efforts communs d’avoir usé de tous les moyens légaux et loyaux à l’interne pour rendre Justice aux victimes de leurs forfaitures.
En demandant à votre Généreux donateur, le Général Sékouba Konaté de collaborer avec la Justice guinéenne dans ce dossier, c’est pour éviter qu’il ne se ridiculise aux yeux de la communauté internationale. Quand on sait qu’en matière des relations internationales, et surtout dans le cadre du traité de Rome de 1998, consacrant la création de la CPI, il est clairement stipulé que « La Cour Pénale Internationale peut exercer sa compétence pour autant que l'État sur le territoire duquel l'acte ou que l'État dont le suspect est ressortissant, soit partie au statut ou ait accepté la compétence de la Cour. » Le même traité précise que « La Cour pénale internationale n'a pas pour but de se substituer aux tribunaux nationaux : elle est censée exercer sa compétence uniquement lorsque l'État ne veut pas ou n'est vraiment pas en mesure d'engager des poursuites. »
Thierno Mamadou Saliou Diallo, plumitif aux multiples pseudonymes -‘’Diarra Kéita de Mafanco’’, "Soumaré de Washington", "Tafsir Kahn"- vous avez eu l’intrépidité de vociférer et de déverser le venin de votre haine sur moi, contre des espèces sonnantes et trébuchantes, mais sachez que plus qu’hier, je suis requinqué et déterminer à affronter à visage découvert toute votre clique dans le cadre de la manifestation de la vérité dans quelques dossiers que ce soient en Guinée.
Seulement à honte vous, Thierno Mamadou Saliou Diallo, d’avoir pris vos jambes à votre cou, au cours d’une mission d’Etat en Suède, conduite par l’ancien ministre Papa Koli Kourouma, pour demander l’asile politique en France. Vous auriez eu la conscience tranquille si cette mission, qui vous a incontestablement permis de réaliser votre rêve, n’était pas financée par l’argent du contribuable guinéen.
Votre religion étant de continuer à criailler sur d’honnêtes compatriotes, tout en continuant à jalousement taire ce que vous faites de nuisible à vos concitoyens et à votre pays, dans les jours à venir, je m’emploierai à ce que le commun des Guinéens sachent qui vous êtes, et comment vous gagné l’autre rive au bord de la seine. Mais aussi le double jeu que vous jouez auprès du Général Sékouba Konaté dont vous êtes, en off the record, le premier pourfendeur.
En attendant cette mise au point, qui permettra sans aucun doute de vous connaître davantage, Thierno Mamadou Saliou Diallo, au-delà de la petitesse de votre cervelle, souffrez d’avoir la dignité et l’honnêteté de vous exprimer à visage découvert quand vous parlez des grands dossiers et événements de la Guinée.
Pour terminer, je vous conseille de partager cette pensée de Mario Vargas Llosa dans ‘’Les cahiers de Don Rigoberto’’ : « L'imbécillité me semble respectable si elle est génétique, héritée, pas si elle vient d'un choix, d'une prise de position délibérée ».
A suivre dans le prochain titre : « Qui est réellement Thierno Mamadou Saliou Diallo ? »
SACKO Mamadou
Pour quelques dollars de plus » : Mohamed Sakho « sort du bois Mamadou Saliou Diallo
|
Comme c’est contre des espèces sonnantes et trébuchantes que tu m’attaques, après t’avoir fait sortir du bois, en tant que cordeau, j’avais promis de te présenter à la presse guinéenne. Et je tiens parole. Car comme diraient les historiens, la parole s’envole, mais l’écrit demeure. Il ne faut pas chercher très loin pour connaître qui sont les Tibou Kamara, Mamadou Saliou Diallo… dans le paysage médiatique guinéen. Voici, en intégralité, un des articles qu’ils ont écrit contre le Général Sekouba Konaté le 14-07-2010 sur le site www.guinea-forum.org, sous la signature de Mamadou Salou Diallo, avant qu’ils ne fument le calumet de la paix. Mais pour combien temps ? |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
