Pétrole: Tullow s'apprête à forer un puits d'exploration à 160 km au large des côtes de la Guinée
- Détails
- Publié le lundi 14 juillet 2014 22:56
- Écrit par guineeconomie
Dans un communiqué en date du 9 juillet, la société Tullow Oil Guinée et ses partenaires annoncent un don de 200 mille dollars pour lutter contre la fièvre Ebola. Et prévoient de forer un puits d'exploration à 160 km au large des côtes de la Guinée
La société Tullow Guinea Limited vient de confier le poste de Directeur General à Mr. Gilbert Yevi qui succède ainsi à Mr. Franco Uliana. Elle se félicite de cette nomination, Mr. Gilbert Yevi, par sa rigueur et sa compétence saura relever les défis du secteur ayant joué un rôle clé dans le projet Jubilée au Ghana, à augmenter le taux de production à son niveau actuel.
Fidèle à sa stratégie d’investissement social, Tullow Guinea Limited, et ses partenaires Hyperdynamics et Dana Petroleum, se réjouissent de la contribution d’un don de 200 000 USD remis à la Fédération Internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (FICR) destiné à soutenir les effortsfaits par le Gouvernement pour la lutte contre la fièvre Ebola qui continue de faire des victimes au sein des populations.
Ce don de 200 000 dollars américains se décompose ainsi : la contribution de Tullow à hauteur de 100 000dollars, Hyperdynamics et Dana ayant fourni 50 000 USD chacune ; cette aide soutiendra les travaux en cours par la Croix-Rouge de la Guinée et d'autres organismes pour lutter contre les effets de l'épidémie de fièvre à virus Ebola : l'accent toutefois sera mis sur les projets de communication sur l’épidémie et de formation afin que la Guinée soit prête pour tout scénario similaire dans l’avenir.
« Nous travaillons avec les organisations locales afin que les Guinéens sachent qu’ils ont tout le soutien nécessaire durant cette période difficile, mais aussi dans l’optique d’apporter un développement durable par une meilleure gestion et un contrôle plus efficace des maladies à un niveau communautaire », a déclaré Mr. Yevi.
« Les investisseurs à long terme comme Tullow et ses partenaires s’engagent à la création d’une prospérité partagée, qui bénéficiera à l’économie dans son ensemble et les communautés locales. Cela fait une bonne affaire, mais c'est aussi la bonne action à mener », a ajouté David Roux, directeur du développement des affaires régional de Tullow.
Tullow et ses partenaires prévoient de forer un puits d'exploration à 160 km au large des côtes de la Guinée. Le puits ‘Fatala’, sera foré a une profondeur de 3000 mètres d'eau et sera le troisième puits d’exploration dans l'histoire de la Guinée depuis que l'industrie pétrolière a commencé dans le pays en 1977.
Tullow a acquis 40% de la licence d'exploration de SCS Corporation offshore à la fin de 2012. SCS Corporation, détenue entièrement par la société américaine Hyperdynamics, conserve 37% de la licence alors que Dana Petroleum a gardé sa participation de 23%.
Tullow a été présente dans la région depuis 1986 par l’acquisition d’un bloc gazier au Sénégal et progressivement s’est vue devenir une société pétrolière indépendante de premier plan, cotée en bourse... Elle a des intérêts avec plus de 100 licences d'exploration et de production dans 22 pays, mais opère principalement en Afrique avec des intérêts dans 15 pays.
source : guineeconomie
Relu par www.nouvellerepubliquedeguinee.net
