Cellou D. A New York
- Détails
- Publié le lundi 10 septembre 2012 14:23
- Écrit par Alhassane L. Diallo

DISCOURS DE BIENVENUE DU 09-SEP-2012
Mr le Président de L'UFDG Mr le Secrétaire General du PUD
Mmes et Mrs les membres du CNT ici présents Mr les membres du BEN Mrs les Secrétaires fédéraux
Mmes et Mrs les représentants des partis politiques membres du collectif et de l'ADP Militantes et militants du collectif et de l'ADP
Honorables Invités à vos titres et qualités respectifs
La fédération de L' UFDG de New York, par ma voix vous souhaite la bienvenue. Vous êtes chez vous et vous serez toujours les bienvenues. Monsieur le président , L' UFDG, à l' instar des autres partis politiques du collectif et de L' ADP est au regret de constater qu'après près de 2 ans de pouvoir de Mr Alpha Condé, le pays s'est plutôt éloigné de la démocratie. Les derniers événements à caractère social, politique et économique notamment la violation des droits de l'homme, de la constitution et des lois de la république constituent des faits marquants. La répression des manifestations par le pouvoir de Mr Aplha Condé avec près d'un millier d'arrestations arbitraires et des traitements inhumains sont des violations flagrantes des droits humains et des libertés fondamentales.
Nous condamnons fermement les tueries à Zogota en Guinée forestière et à Siguiri en haute Guinée et réitérons aux familles des victimes nos condoléances attristées.
Ceux qui ont été atteints dans leur dignité, ceux qui ont été blessés, nous serons toujours à leurs côtés. Nous demandons justice pour tous les détenus dans les geôles du Pr. Alpha Condé. Nous renouvelons notre soutien à tous ceux qui ont été poussés arbitrairement à l'exil. Nous réitérons notre soutien à Mr Bah Oury, Vice Président de l'UFDG.
Mr le président de L' UFDG, ce n' est un secret pour personne, que le pouvoir de Mr Alpha Condé qui pratique l'injustice, l'exclusion et l'arbitraire constitue un danger pour l'unité de la nation et de la cohésion sociale. La manifestation pacifique du 27 Aout au cours de laquelle le pouvoir de Mr Alpha Condé a délibérément tenté d' ôter la vie des trois principaux leaders de l'opposition dont les maisons on été saccagées et souvent pulvérisées de gaz lacrymogènes est une autre preuve de haine, de mépris et de rejet du pouvoir de Mr Alpha Condé.
Mr le président, nous vous soutenons dans votre combat pour des élections libres, transparentes et équitables dans un climat apaisé. Ce qui passe nécessairement par une recomposition paritaire de la CENI, sans représentants de l'administration publique; l' annulation du contrat de Way-mark et un nouvel appel d' offre pour un operateur de saisie et le vote des guinéens de l' extérieur.
Mr le président il y a un net recul de la démocratie en Guinée, ce qui est dommage et déplorable. Nous vous félicitons des résultats du collectif et de l'ADP et demandons que vous soyez encore plus solidaires et unis car vous êtes l'espoir du peuple de Guinée. Vive L'OPPOSITION
VIVE LA DEMOCRATIE
VIVE LA GUINEE
Je vous remercie pour votre attention.
Alhassane L. Diallo
Secrétaire Fédéral UFDG/ New York
