Iindice de Gouvernane Africaine (IGA) en 2009
- Détails
- Publié le mardi 20 mai 2014 09:49
- Écrit par ANONYME
GUINEE
Non-cumul vu de Conakry
Comment expliquer le cumul de fonctions de Michel Kamano, président du Conseil économique et social (CES) et député du RPG d'Alpha Condé, alors que cette pratique est interdite par le code électoral guinéen ?
GABON
Africa24 toujours tricard au Gabon
Pourquoi la chaîne d'information Africa24 n'a-t-elle toujours pas décroché un seul entretien avec Ali Bongo depuis son arrivée au pouvoir en 2009 ? Et ce n'est pas l'interview à la nitroglycérine de Jean Ping, diffusée sur la même chaîne mi-avril, qui devrait arranger la situation !
COTE D'IVOIRE
Escroquerie à l'ivoirienne
Quel proche parent d'Alassane Ouattara a gardé par-devers lui les 130 000 € que Denis Sassou Nguesso lui avait confiés pour les remettre à la famille de l’ex-président malien Amadou Toumani Touré, exilé au Sénégal ? Après avoir découvert le pot aux roses, Jean-Dominique Okemba "JDO", le bras droit du président congolais, s'en est aussitôt ouvert au ministre ivoirien de l’intérieur, Hamed Bakayoko. Ce dernier a alors ordonné une enquête.
CONGO-B
Immobilier fantôme à Oyo
Quelle raison a poussé Denis Sassou Nguesso à construire dans son village natal d'Oyo-Edou une vaste résidence pour sa fille Edith Lucie Bongo, ex-première dame du Gabon, pourtant décédée depuis mars 2009 ?
COTE D'IVOIRE
On squatte "libéral" à Abidjan
Pourquoi Le Cercle libéral, think-tank proche d'Alassane Ouattara, peut-il disposer à sa guise de la résidence de Désiré Tagro, ex-ministre de Laurent Gbagbo décédé dans des conditions troubles durant la crise ivoirienne ? La villa située à Cocody-Abidjan, près de l'antenne de la Banque mondiale, accueille le siège de ce think-tank qui, le 2 mai, y a organisé une conférence de presse.
Anonyme
