La panique à bord ! Oumou Dalein Ly, la fille de Cellou Dalein Diallo, retenue pendant une heure à l’aéroport de Hong

 

 

 

En escale à l’aéroport de Hong Kong, Oumou Dalein Ly, la fille de Cellou Dalein Diallo, le leader de l’opposition guinéenne, a été retenue pendant un peu plus d’une heure pour un contrôle sur Ebola.

Souffrant d’une légère fièvre, et en possession d’un passeport guinéen, les autorités aéroportuaires en panique, et méfiants à l’instar de tous les aéroports des pays qui acceptent encore les guinéens sur leurs territoires; ont alors décidé de la retenir, pour lui faire passer certains tests afin de s’assurer qu’elle n’est pas porteuse du virus Ebola.

Combien de temps les guinéens vont encore continuer de subir la stigmatisation ? Est-il normal qu’un guinéen qui n’a pas séjourné dans son pays depuis l’éclosion de l'épidémie de fièvre Ebola, continue de porter ce lourd fardeau de soupçon permanent ?  

Pendant ce temps, à Grenoble, les policiers ont demandé l’intervention des services sanitaires et mis en place un périmètre de sécurité, autour d’un jeune homme de 16 ans, parce qu’il aurait déclaré avoir été  abandonné à la gare depuis 3 jours, par son passeur, selon Le Dauphiné libéré.

Plus facile d’être guinéen ailleurs aujourd’hui , c’est aussi le changement…

GUINEEINFORMATION

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir