INCROYABLE: UN ENFANT NIGÉRIAN DE 3 ANS MÉMORISE LA TOTALITÉ DU SAINT CORA
- Détails
- Publié le mardi 9 août 2016 21:24
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 1087
A TROIS ANS, MUHAMMAD SHAMSUDDEEN ALIYU, UN JEUNE GARÇON NIGÉRIAN ÂGÉ DE 3 ANS, RÉSIDaNT DANS LA VILLE DE ZARIA, DANS L’ETAT DE KADUNA, FAIT LA FIERTÉ DE SES PArEntS. ALIYU A NON SEULEMENT MÉMORISÉ LA TOTALITÉ DU SAINT CORAN, MAIS AUSSI FUT l’UN DES LAURÉATS D’UN CONCOURS INTERNATIONAL EN ARABIE SAOUDITE.
Ci-dessous se dresse le Top-8 de tout ce que vous devez savoir sur le garçon nigérian doué dont le monde parle:
1. Muhammad Shamsuddeen Aliyu est né à Zaria, dans l’Etat de Kaduna, au Nigeria.
2. Il a été inscrit l’école Ango Abdullahi presque immédiatement après le sevrage, à l’âge de 1 an 5 mois.
3. Le garçon a mémorisé la totalité du Saint Coran avant d’atteindre l’âge de trois ans.
4. Aliyu peut s’exprimer en arabe et en anglais.
5. Avant d’arriver à un niveau international, Aliyu a commencé à assister à un concours de récitation coranique du gouvernement local de Zaria. Après avoir remporté le concours local, il a représenté l’école dans l’Etat et au niveau national.
6. L’enfant prodige nigérian a terminé deuxième dans sa catégorie d’âge à un concours international en Arabie Saoudite
7. Comme prix, Aliyu a obtenu un privilège pour sélectionner le pays de son choix où il serait parrainé pour un pique-nique.
8. Dr Aliyu Shamsuddeen, le père de l’enfant doué, aimerait que son fils continue les études coraniques et tout en bénéficiant de l’éducation occidentale.
Un journaliste du site nigérian Daily Trust a contacté un vice-chef imam Tudun Jukun, pour commentaires. Le religieux musulman a déclaré qu’il était possible pour Allah de bénir un enfant de 3 ans avec la mémorisation complète du Saint Coran, ajoutant: “Mais dans l’histoire de l’Islam, c’est les générations que le prophète (SAW) avait vantées comme les meilleures ; il n’y avait pas eu un aucun cas pareil dans le passé dune personne qui ait mémorisé le Saint Coran à cet âge. Il y a eu des cas où des enfants de 5 ans (Ile Maurice, ndlr, nrgui.com) et au-dessus qui avaient mémorisé le Saint Coran, mais pas à trois ans.
