Declaration de Pottal Fii Bhantal suite à l'inculpation de Tiegboro
- Détails
- Publié le dimanche 12 février 2012 22:45
- Écrit par Bashir Bah
Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon se félicite de l’inculpation du Colonel Moussa Tiégboro pour sa présumée participation aux massacres du 28 Septembre 2009.
Pottal-Fii-Bhantal salue l’action de toutes les organisations des droits de l’homme qui ont contribué à cette action judiciaire. Parmi elles on peut citer l’OGDH, les organisations des victimes et les ONG internationales. Pottal-Fii-Bhantal remercie tous les gouvernements qui font pression sur les autorités guinéennes pour que justice soit rendue et que finisse l’impunité dans notre pays.
Pottal-Fii-Bhantal Fouta-Djallon appelle toutes les organisations guinéennes et internationale à continuer leur soutien aux organisations des victimes et des droits de l’homme, notamment l’OGDH. C’est grâce à leurs actions et à la pression internationale que le gouvernement d’Alpha Condé a été contraint de franchir ce premier pas.
Pour les organisations des droits de l’homme, c’est l’occasion de renforcer les actions entreprises tant à l’extérieur qu’à l’intérieur du pays. Pottal-Fii-Bhantal appelle à la mise en place d’une coordination internationale de lutte pour la justice et d’éradication de la culture d’impunité dans notre pays. Nous remercions nos membres et sympathisants pour le travail inlassable dans le cadre du programme « JUSTICE IN GUINEA » et nous leur demandons de faire preuve de plus de vigilance dans la poursuite de ce combat honorable.
La commission centrale de Pottal fii Bhantal
