Manifestation pour la tenue de l’élection législative libre et transparente en Guinée.
- Détails
- Publié le mercredi 16 mai 2012 18:38
- Écrit par Ismael Bah

A l'appel du Collectif et de l'ADP, les militants de l'Opposition guinéenne de Belgique sont venus, de tous les coins du Royaume, manifester face à l'Ambassade de Guinée, Boulevard Reyers le vendredi 11 Mai 2012 pour réclamer :
1. La restructuration de la CENI et la démission de son Président, Louceny Camara.
2. La participation de la diaspora guinéenne à l’élection libre et transparente et leur représentation au sein de la prochaine l'Assemblée Nationale.
3. Ils sont aussi venus dire NON au rapatriement forcé, des demandeurs d’asile, expulsés étant victimes d'arrestation dès leurs pieds posés sur le sol de Guinée.
Des militants de l’opposition scandaient des slogans tels que : « Louceny Camara, dégage, Alpha Conde raciste et dictateur, on veut l’Unité Nationale, A bas le racisme et l’exclusion, on veut une CENI impartiale ».
Les militants se disent prêts à en découdre avec le despote Alpha CONDE pour faire triompher les Droits de l'Homme en Guinée.
De prochaines manifestations sont programmées devant le siège de l'U.A à Bruxelles et devant le Parlement européen.
Le Collectif et l'ADP veulent lancer un appel aux instances européennes pour que le peuple guinéen puisse aussi connaître son printemps du triomphe de la démocratie et du respect des droits humains.
Le soi-disant Professeur de droit, le Président Alpha CONDE s'adonne à un jeu politique ayant pour but de contrôler l'Assemblée Nationale et ignore les graves problèmes socio-économiques qui se posent et qui, pour une grande majorité de la population, n'ont connu aucune amélioration au long des 16 premiers mois de sa présidence autoritaire.
Le printemps Guinéen, est déjà annoncé le 10 mai 2012. Le combat continue pour l’instauration d’une véritable Démocratie en Guinée.
BARRY Aliou, Belgique.
