Remise des prix de la 3ème édition du Trophée Protecteur des Arts et Culture
- Détails
- Publié le vendredi 20 mai 2016 11:43
- Écrit par Tafsir Bah
- Affichages : 823
Guinée Conakry, 19 mai. Nouvelle République de Guinée. Le Petit Musée en collaboration avec la Banque Internationale de Commerce et Industrie de Guinée (BICIGUI) partenaire de l’événement a procédé mardi, 17 mai 2016 à la remise des prix de la 3ème édition du Trophée Protecteur des Arts et Culture de Guinée au Centre culturel franco-guinéen à Kaloum sous la présidence du gouverneur de la ville de Conakry, le Général de brigade Mathurin Bangoura.
Ceci pour accompagner les auteurs, promouvoir la littérature et les écrivains en ce début de 2016, et dans la perspective Conakry capitale mondiale du livre. Les artistes ont été invités à créer un livre d’art, le livre de la ville de Conakry. Ils sont parvenus à produire un contenu d’articles littéraires à l’intérieur de l’objet, ils ont pensé à la ville, ils se sont représentés cette ville, ils ont imaginé cette ville, ils ont rêvé cette ville, ils ont critiqué cette ville, finalement ils l’ont métamorphosée.
Dans son discours, le gouverneur de la ville de Conakry, a déclaré que le Petit Musée et la BICIGUI, permettent aujourd’hui de prendre de l’élan en attendant l’arrivée de cette grande manifestation culturelle que la ville de Conakry va abriter.
Les lauréats de cette 3ème édition ont été choisis selon les œuvres qui répondent aux critères de concordance avec la thématique de l’œuvre, à la qualité de l’innovation surtout à la qualité du travail.
Voici la liste des lauréats pour cette 3ème édition :
1er Sékou Oumar Thiam un chèque de 15 millions de gnf
2ème Gomel Mais Ego un chèque de 5 millions de gnf
3ème Thierno Moussa Bah un chèque de 4 million de gnf
4ème Mamadou Saliou Bailla Diallo un chèque de 3 millions gnf
5ème une medaille
A signaler, que M. Sékou Oumar Thiam le premier lauréat de cette 3ème édition est à sa première participation à ce concours.
A rappeler, qu’ils étaient 82 artistes en lice pour la 3ème édition de cette compétition artistique.
Tafsir Bah pur www.nrgui.com
