Picpocket de 13 milliards ou l'Etat contre l'Etat
- Détails
- Publié le vendredi 1 juin 2012 20:17
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
Yansané Kerfalla promet en quelque sorte de scier la branche sur laquelle il est assis. Virer des "cadres en bois" (Lynx), mon oeil, c'est tout l'édifice en bois qui est vermoulu et rongé par le salpêtre de la corruption ! L'édifice c'est l'Etat, or Alpha dit qu'il n'a pas t
reouvé d'Etat. L’homme qui a audité la BCRG pour quelque 200 millions de Glisse, après y avoir régné 11 ans – un record-, qui avait débouté un certain Mamadou Sylla ou le contraire, puisque quelle que fût la conclusion, Mamadou Sylla est toujours là, maillon fort du Système RPG-arc-en-ciel, et que de l’autre côté la BCRG est toujours la BCRG, indéracinable (au sommet) malgré les scandales récurrents qui la secouent. En revanche « Yans la Glisse », ayant trouvé un gouffre de près de mille milliards dans nos Finance dont il devint le premier ordonnateur, après avoir été le Phiraouna (c’est le sobriquet que les agents de la BCRG lui avaient collé, et c’est votre serviteur qui le lui ai appris, comau coucu..), notre puissant ministre ayant donc indexé sans les nommer, les plus hautes autorités de la Transition, c’est-à-dire Sékouba Konaté, Jean-Marie Doré et..lui-même, puisqu’il fut nommé à la tête des Finances en mars 2010, c’est ce même expert qui se fait piquer par ses propres cadres 13 milliards de glissants, après l’instauration du guichet..inique ! Qui veut-on ni.., dirait Jamel Debbouze !
A la BCRG, bien qu’il ait mis de l’ordre dans l’organisation du travail, c’est-à dire venir à l’heure, savoir faire un rapport correctement, etc., (il avait le sadisme de saquer de hauts cadres avec un Bic rouge en plein comité de direction), la réputation de Kerfalla est surfaite. Il a travaillé avec un Daffé (neveu à lui ?), un délinquant de haut vol que Conté avait extrait de prison pour le parachuter directeur de département à la BCRG, mais j’en conviens, Yansané ne pouvait pas s’y opposer. Il a travaillé avec Fodé Soumah, (paix à son âme et je souhaite qu’il soit là-bas aussi dans ardjanna..) , mais on sait le rôle de pourvoyeur de « hauts fonds », rôle de sous-marin du PUP et de son mentor qu’il jouait à la BCRG. Il y a pire, notre centenaire que l’on veut faire passer pour un sage aujourd’hui, Nabi Youla qui était mon voisin à Coléah, quel était son rôle dans ce trio infernal Conté-Youla-Yansané ? Convoyer, « blanchir » l’or de nos caves : chacun sait qu’il jouait le même rôle avec Mobutu..Il étais là assis au bord de la route, Cité Police avant qu’il ne déménage dans son palace à la Miière, quand conté au volant de sa BMW et Yansané (plus rarement) se relayaient, et que mon voisin disparaissait quelques semaines. Pendant ce temps, mes amis, dont un était patron de la Monnaie et l’autre, cadre lamda qui allait cher cher l’or à Kankan et aillers dans nos régions aurifères, donc, en même l’or disparaissait des caves. Vous avez vu ce film noir (policier) intitulé « Un cave » ? C’est « un malfrat tout juste sorti de prison se voit dans l'obligation de réactiver ses réseaux » mafieux !
