On Est Fatigué : ÉLECTION MATOTO : LA CHUTE DU RPG !

Ce qui vient de se passer à Matoto, à l’occasion de l’installation des exécutifs communaux, avec la défaite du parti au pouvoir, même si cela n’est pas accepté par les autorités, est symptomatique de la chute et du désaveu du RPG arc-en-ciel. Si nous nous en tenons aux faits, le RPG n’aurait gagné aucune commune dans la capitale, ce qu’il n’a d’ailleurs jamais gagné depuis 2010, si ces élections étaient transparentes.

Les échecs de son leader pendant ces deux mandats, son incapacité avérée à gouverner, la corruption endémique constatée, la pauvreté exacerbée, les mensonges et fausses promesses ont fini par amener les citoyens et élus à ne plus croire en ce parti et à son champion, Alpha Condé. Si non, comment comprendre qu’un parti au pouvoir perde 5 communes dans la capitale alors qu’il a le soutien d’un allié fort.

C’est un parti qui se meurt et qui ne représente plus rien. Qui ne donne aucune garantie et qui n’a aucune force de négociation. Et en qui personne n’a confiance désormais! A sa tète un leader qui brille par sa médiocrité et qui est complément coupé de la réalité que vit ses concitoyens.

La mort programmée du RPG

Alpha Condé ne peut désormais remporter aucune élection transparente en Guinée. C’est la mort programmée du RPG. Apres 8 ans, les guinéens dans une très large majorité ont compris que la Présidence de la République n’est pas un centre d’apprentissage. S’ajoute à cela, le maque d’autorité, la déstructuration de l’administration, l’amateurisme au sommet de l’Etat. C’est la médiocrité qui est célébrée sous Alpha Condé!

La gouvernance Alpha Condé ressemble désormais à la cour du roi Péto. Chacun fait et prend comme bon lui semble, sans conséquence. Avec cela, nul ne peut plus sauver le soldat Alpha Condé.

Il est temps pour les responsables et militants de ce grand parti le RPG, qui s’est illustrée depuis les années 90 dans le combat pour la démocratie en Guinée de tirer toutes les conclusions.

De songer à mètre de coté Alpha Condé et de se tourner vers un autre Leader Responsable, Travailleur, Eclairé et Rassembleur ou vers une autre formation politique.

Le poids de l’âge, l’incompétence, le manque de leadership sont en train de sérieusement compromettre l’avenir du parti RPG et du pays.

Le RPG doit tourner la page Alpha Condé, il est devenu son talon d’Achille !

#OnEstFatiqué
#AngaGnary
L’image contient peut-être : 1 personne

0
0
0
s2sdefault