Femen et FN
- Détails
- Publié le dimanche 29 mars 2015 13:38
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
- Affichages : 4576
POLITIQUE - C'est un comité d'accueil bien particulier qui attendait ce dimanche 29 mars Marine Le Pen devant le bureau de vote d'Hénin-Beaumont, ont rapporté des journalistes présents sur place.
Les Femen sont en effet venues perturber l'arrivée de Marine Le Pen, protestant seins nus et brandissant des pancartes "Je suis fasciste" en référence au slogan "Je suis Charlie", créé après les attentats du mois de janvier. Le groupe d'activistes a par ailleurs revendiqué cette action menée "contre le Front national" sur Twitter.
Maquillées avec des moustaches en "brosse à dent" façon Hitler, les militantes féministes se sont postées 10 minutes avant que la présidente du Front national arrive sur les lieux, a rapporté notre
Autre signe qui semble aussi faire référence à l'occupation nazie, des chants "Marine nous voilà" rappelant l'hymne du maréchal Pétain étaient scandés à l'attention de Marine Le Pen. Sur leurs corps figuraient également les inscriptions "Racisme" et "Peine de mort". Voir les tweets ci-dessous:


