L’ex-directrice de campagne du RPG dit ses quatre vérités à Alpha Condé

Même si elle a décidé de prendre ses distances avec la classe politique, Makalé Traoré reste égale à elle-même et maintient son franc-parler. Invité dans les Grandes Gueules, l’ancienne directrice de campagne a dit ses quatre vérités à Alpha Condé qu’elle a soutenu lors de la présidentielle de 2010.

Makale traore‘’J’ai risqué ma vie pour ce pouvoir, donc j’ai mon mot à dire. Dire au Pr Alpha Condé de faire l’effort de la réconciliation, du dialogue. C’est lui qui gagne dans la paix’’, a-t-elle déclaré en substance mercredi matin sur la radio Espace Fm.

Selon la présidente du Conseil d’administration de la Sotragui, Alpha Condé doit écouter beaucoup plus ses ‘’colombes que ses faucons’’. Elle ajoute qu’il faut aussi qu’il se rappelle qu’il doit laisser un nom à l’histoire. ‘’Le nom le plus important à laisser à la Guinée, c’est l’unité. Pour le moment, ce n’est pas le cas’’, déplore Makalé Traoré.

L’ancienne directrice de campagne du RPG demande au président de la République de faire un ‘’effort de brave sur lui-même pour que les guinéens se sentent tous son parapluie. C’est le grand plaidoyer que je voudrais faire’’, insiste-t-elle.

Pour elle, le chef de l’Etata été un grand opposant. Désormais, dit-elle, ‘’nos noms sont liés par l’histoire, j’aimerais qu’il soit un grand président quand il ne sera plus là. Parce qu’un jour, il ne sera plus là’’. Car, souligne-t-elle, ‘’au-delà des hommes, il faut penser à la Guinée qu’on soit de l’opposition ou du pouvoir, la Guinée doit demeurer’’.

Elle estime par ailleurs que le ‘’président de la République doit se rappeler qu’il y a seulement 10 ans, il y en a qui n’osaient même pas prononcer le nom du Pr. Alpha Condé et que même en 2010, il y a très peu qui pariaient sur lui au moment où on s’engageait dans les élections’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir