‘’L’UFDG a trahi ses partenaires’’
- Détails
- Publié le samedi 13 juin 2015 17:43
- Écrit par Boussouriou Doumba
- Affichages : 2976
Lors de son passage vendredi sur une radio locale, le secrétaire général de l’Union nationale pour le renouveau (UNR) n’a pas fait de cadeau à l’UFDG, le principal parti de l’Opposition. Patrice Camara reproche à la formation de Cellou Dalein Diallo un manque de leadership.
Ce cadre de l’UNR, Parti qui se réclame du centre, fait sa sortie médiatique au moment où le divorce semble être consommé entre Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré. ‘’Le mal est déjà fait’’, estime Patrice Camara, qui ajoute que lorsque ‘’deux larrons se disputent, ça fait bien entendu l’affaire du troisième’’.
Tout ce qui reste de l’Opposition, c’est un ensemble de trahisons, soutient-t-il, indiquant que l’UFDG de Dalein a ‘’trahi’’ l’essentiel de ses partenaires avant de faire ‘’trahir à son tour par l’UFR, son partenaire privilégié’’. ‘’Je suis peiné pour les militants de l’UFDG. Mais comme le Parti les appartient, ils doivent tirer les conséquences en remerciant leur direction politique’’, a-t-il ainsi dit.
Selon lui, les responsables de l’UFDG n’ont pas encore tiré les leçons de l’échec du Parti à la présidentielle de 2010. ‘’Dans un jeu de stratégies, pour gagner il faut rassembler. Celui qui rassemble le maximum de personnes se donne le maximum de possibilités de gagner. En 2010, ils ont été incapables de rassembler en se contentant d’une seule arrivée. Aujourd’hui encore, ils sont retombés dans la même logique. Parce que c’est un Parti politique dont les responsables sont incapables de réfléchir’’, a martelé le secrétaire général de l’UNR.
Aux dires de Patrice Camara, un Parti politique doit avoir une direction politique intelligente qui puisse avoir du recul pour analyser chaque étape. Mais en observant l’évolution de l’UFDG de 2010 à nos jours, note-t-il, ‘’on constate que le Parti a une direction incapables d’analyser les étapes. La preuve est qu’ils continuent à reconduire les mêmes fautes sur les mêmes bases avec le slogan ‘Berndhè an den waaliké (nous sommes rassurés, en français)’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
