Les opposants demandent le départ d’Alpha

Comme prévu, l’Opposition a tenu son meeting à l’Héliport de Bellevue ce samedi 31 mars pour continuer ses revendications sur l’organisation des élections législatives d’une part, et d’autre part montrer au RPG arc-en-ciel que l’Opposition est majoritaire. Daniel Kolié du parti CADRE a ouvert le bal des discours en langue Képelè. Les leaders ont tour à tour fustigé la CENI et la gouvernance d’Alpha Condé.

Dialikatou Diallo du PEND s’est adressé aux à la foule au nom de Lansane Kouyaté qui est en voyage en ces termes :

« Chers militants et sympathisants , nous vous avons convoqués pour vous éclairer sur cette situation qui nous préoccupe tous qui est le problème de la CENI. Nous demandons le  départ de cette CENI, nous demandons la recomposition de cette CENI car elle ne répond plus au paysage politique actuel. Le fichier électoral doit être élagué  complètement et dénoué de toute fraude et de mascarade électorale ».

 Mouctar Diallo Président des NFD de poursuivre  :

« Le 16 mars passé, le RPG arc-en-ciel qu’on appelle majorité présidentielle avait organisé ici un meeting, ils n’ont pas pu mobiliser plus de 200 personnes. Malgré les propagandes au niveau des médias publiques, malgré l’annonce de la venue du Président Alpha Condé. Et nous l’Opposition, responsable, démocrates, progressistes l’légaliste, républicaine, nous avons mobilisé tout ce monde. Ça montre que le Président Alpha Condé est mal élu. Nous avons mobilisé à Bonfi, à Coléah et ici à Bellevue. Nous mobiliserons partout  comme ça , plus que comme ça d’ailleurs, parce tout seulement il n’y a pas de cola. Nous vous disons de rester mobilisés parce que le mensonge doit finir. Alors il faut dire à Alpha « Woulé bara gnon ». Il ne veut pas les élections législatives, il fait semblent, il veut faire croire aux gens que c’est l’Opposition qui ne veut pas aller aux élections. C’est faux».

L’homme qui n’a pas sa langue dans sa poche n’a pas hésité de dire que le Président Alpha va instaurer une dictature en Guinée et que le CNT est sous les ordres du Pouvoir et que Alpha aurait même interdit aux gens de vendre leurs biens. Mouctar se demande si  le Président ne finira pas par nommer des chefs de carrefour et même de chefs de famille « pour mieux instaurer la dictature et le communisme »

Les Opposants soutiennent que le problème de la Guinée n’est pas ethnique car selon eux toutes les ethnies vivent en harmonie depuis des siècles. Pour eux  la Guinée a un problème de gestion. C’est pourquoi ils demandent au Président démissionner, «  puis qu’il ne peut pas résoudre les problèmes de la Guinée, il viole la loi, il viole les droits humains, il nous a affamés, il nous empêche d’exercer nos droits et comme il ne peut pas amener la Guinée vers l’unité, il n’a qu’à partir. Vive la démocratie, vive l’unité nationale. La Guinée est une famille ».

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir