Les citoyens du quartier de Tombo dans la rue

Ce matin les habitants du quartier de Tombo dans la commune de Kaloum ont investi la route qui mène à Kaloum commune administrative et des affaires. Très tôt dans la matinée les jeunes et femmes de ce quartier placés non loin du Palais du peuple munis de gourdin et de pierres ont barré la route aux véhicules qui tentaient de rejoindre Kaloum.

Et pour cause0 ! Ces riverains ont manifesté leur colère face à l'inondation dont sont victimes plusieurs maisons, suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la capitale ces derniers jours. Pour eux, les travaux qui s'effectuent sur le célèbre Pont du 8 novembre seraient à la base de ces inondations.
Ils ont empêché pendant plusieurs heures les citoyens qui tentaient de rejoindre les services, provoquant ainsi un bouchon d'une longue file qui s'étendait sur plusieurs kilomètres. Munis de pierre, ils intimidaient tout usager de véhicule de lui briser les vitres s'il tentait de traverser.
Alertés, une forte équipe de la gendarmerie nationale s'est déployé sur les lieux pour ramener de l'ordre. Très remonté, les jeunes ont bravé pendant près d'une demi- heure les forces de l'ordre avant d'obtempérer.

Force est de reconnaitre que ces citoyens sont en danger si des mesures ne sont pas prises pour trouver un moyen de canaliser l'eau.
ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir