Les 2 Ministres du PEDN n'auraient pas participé au conseil des ministre de ce matin
- Détails
- Publié le mardi 28 août 2012 18:55
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
M. Cellou Dalein Diallo actuellement en conférence de presse n'a pas voulu commenter l'absence de MM. Souleymane Cissé (Plan) et Aboubacar Sidiki Coulibaly (Contrôle économique et Audits) au conseil des ministres de ce matin (28 août). Ces deux ministres représentaint le PEDN au gouvernement de la coalition Arc-en-ciel. Depuis que le peésident du PEDN avait rejoint le Collectif pour la finalisation de la transition, il devenait incompréhensible que ces représentants participent à un gouvernment, dont le véritable patron, le chef de l'Etat avait piétiné l'accord signé avec le Président du PEDN, M. Lansana Kouyaté qui avait mui-même rejoint l'oppsition dans un bmoc, ADP/collectif. Il n'est jamais trop tard pour que les mots et les choses se conforment à un discours politique qui est celui d'une opposition ADP (PEDN et Cie) et Collectif, face à une nébuleuse qui gère l'ETat. D'ailleurs cette démission non encore formelle entre dans une nouvelle stratégie de rupture.
En effet l'Opposition aurait décidé de déserter toutes les institutions dites républicaines : CENI, CNT, gouvernement, CES (Conseil économique et social), CNC (Conseil national de la communication), etc.
Devant un Etat devenu Parti-Etat, donc attiré comme un aimant dans les délices, les délires, et les dérives de la dictautrure, il vaut mieux non seulement éviter d'être éclaboussés par certains actes (crimes contre l'humanité dont le dernier défraie la chronique, (voir Zoghota, le dernier en date), mais aussi battre le fer pour croiser le fer d'une dictaure qui a montré son visage ce 27 août de façon on ne peut plus dévergondée.
Nous serons mieux fixés ce soir (28 août 2012)
Dépêche de ROSAMEP pour nrgui.com
