La conférence de presse de François Hollande vient de s’achever ! (18 TU SN Bokoum)
- Détails
- Publié le vendredi 28 novembre 2014 20:18
- Écrit par Saïdou Nour Bokoum
D'entrée de jeu ou presque, Alpha a signalé la présence du "chef de l'Opposition," suivit un mot de Hollande qui a provoqué l'hilarité, mot qui m'a échappé; je me demande où était assis Sidya ?! Cellou s'est levé à demi, peut-être à l'annonce - redoutable - par Alpha de jouir bientôt d'un staut spécial accordé au "chef de file de l'Opposition. Boutade, improvisation ?
On sait que le président français effectue cette visite sur le chemin de Dakar où il doit participer aux adieux d’Abdou La girafe de l’OIF qui aura du mal à avoir une chef, au sens de coiffe posée sur 2 mètres et près de 60 ans de carrière dans l’art de dominer dans avoir l’air..
Revenons à la Salle marocaine (dixit Aïcha l’invité du journal) du Palais Mohamed VI (?) Hollande faisait le point de l’amour tyrannique que la France éprouve pour la Guinée, « 3 centres médicaux de traitement.. »
- 4, rectifie Alpha debout côté de lui, qui précisera ensuite qu’il y aura une antenne Pasteur, qui nous dispensera d’aller soigner une rage de dents à Dakar ou même au Maroc, « qui formera des chercheurs qui pourront diagnostiquer sur place toutes ces sales maladies récurrentes pendant ces interminables hivers.
Comme si les virus du choléra tombaient du ciel avec la pluie. Mais la solution est trouvée, il faut un second Kapororails où l’on va raser tous ces nids de.. On a déjà mis des croix rouges, comme les nazis mettaient des croix jaunes sur des murs. Par de longs détours dont l'Histoire a le mystère, cela a abouti à Gaza, certains nichés dans des faubourgds de Conakry. Ce 'est pas seulement au Moyen orient qu'on respire le gaz.
Que l’Opposition ose se hasarder en ces temps d’Ebola, ces rigolos, j’ai oublié les termes qu’Alpha leur a balancé, c’est dur le direct..
Hollande poursuit en annonçant ce que nous savions déjà. A Dakar il plaidera pour la cause Ebola ou plutôt contre cette épidémie auprès des Francophones. Pas seulement car il y a les Russes et tous les autres qui peuvent aider. Mais enfin il vaut mieux qu’un malade de Ghadha Satina (des Foulasso-Roudès de Labé) ait affaire à un Français à qui il pourra plus facilement égrener ses symptômes ; réciproquement, pour l’interlocuteur qui n’aura pas besoin d’un interprète qui expliquera qu’il n’est pas un extraterrestre.
Répondant à une question, Hollande dira qu'il a, comme Alpha en a coutme avec les jeunes , aux femmes, etc. , donc il a déjà "donné" 100000 euros.
Aïcha l’invitée du journal demande à Hollande si après les kits, consommables, bouteilles d'eau de Javel, on peut s’attendre à une autre aide pour avoir de quoi mettre dans la marmite, des « trucs consommables.."
Des "consommables" non médicaux si vous voyez ce qu’elle voulait dire à l’ange Gabriel en transit à Conakry.
Hollande qui a dû apprendre toutes nos langues qui se résument au glouglou de ventres vides a tout compris.
Bien sûr Madame, nous viendrons également au secours de la ménagère, nous viendrons devant le guichet unique pour donner et non pas nous servir.
D’ailleurs un journaliste du Monde vend la mèche qu’Alpha lui avait vendue, le contenu d’une interview où Alpha lui révélait qu’en tête-à-tête avec Hollande il lui avait extorqué une mallette bourrée d’argent liquide, à condition qu’il ne la confie pas à suivez mon regard.
Hollande a eu un mot, disant justement qu’il avait eu un huis-clos avec Alpha et que donc il n’était pas étonné et que maintenant que la rumeur d’Orléans a déjà parcouru toute la France et Navarre, il va falloir mettre Valls devant le mur des lamentations.
Alpha s’est plié en deux comme il en a l’habitude devant les mareyeuses. Mais là, il avait rougi comme une tomate. Enfin il avait projeté cela sur Hollande le Blanc, Freud vous expliquera ce mécanisme..
Et c'est fini.
Hollande disparait, trop de mains tendues. Alpha rejoint les Nègres, Hollande les Blancs. Il faut qu’il se magne, 8 heures c’est le temps d’une escale (Cellou).
Mamadouba Dioubaté (?) qui jouait les modérateurs, rend le micro à « Aïcha l’invité du journal », qui rend l’antenne aux studios où tout de suite une autre Aïcha entonne un « fassa » sans doute à la gloire de Mansa Oulén alias Hollande.
C’était La nuit des Aïcha, nuit de la mixité, de la diversité : Aïcha Diallo et Aïcha Koné. L’ex belle sœur d’Alpha Kondé.
Ici Paris au bas de l’Immeuble Berry, à vous les noctambules de la Toile !
Wa Salam,
Saïdour bokoum
www.nouvellerepubliquedeguinee.net
NB : demain, je verrai les dommages collatéraux du direct : coquilles et autres cailloux à la fracophonie.
