Après Ebola, le vaccin qui tue

Dans des écoles à Matoto et à Lambanyi notamment, un vaccin tue 6 élèves (deux à Matoto, 4 à Lambanyi). Vaccin contre quoi ? Dans la panique générale, impossible de savoir à quoi devaient servir ces « choses » tombées du Ciel, amenées par des « cosmonautes » ; puisque c’est ainsi que des pans entiers de populations ont identifié les équipes venues pour identifier des malades, contaminés ou « contacts »  d’Ebola.

Dysfonctionnements de tous ordre : mauvaise communication, confusion dans la riposte contre les épidémies récurrentes que connait la Guinées : typhoïde choléra et maintenant  Ebola. On aurait déjà oublié l’autre pandémie : SIDA. Irruption inopinée d’équipes plus ou moins crédibles, pourvu que des « agents » habillés  en blanc, avec « Ebola quelque chose », chargés de kits de lavage des mains, de vagues attestations, souvent achetés au marché noir, sinon obtenu au slogan :

Vive le président

A bas le président

Donc..

Quelqu’un vient de tomber au stade de Taouya d’où j’écris..

« Il y a des gendarmes autour de lui..

Me dit-on,

Il est atteint d’Ebola..

Et Voilà, avec Ebola je ne sais plus par quoi j’avais commencé, mais je finis par aller voir l’homme qui vient de tomber, en faisant attention de ne pas tomber dans un nid de.. poulets !

Priorité au direct !

Depuis un terrain vague de Taouyah

Wa Salam,

Saïdou Nour Bokoum

www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir