AG UFDG : « La présidence de l’UA est non évènement », dixit Fodé Oussou Fofana

AG UFDG : « La présidence de l’UA est non évènement », dixit Fodé Oussou Fofana

Actualité de Guinée Conakry, 04/02/2017. Nouvelle République de Guinée,www.nrgui.com. L’assemblée hebdomadaire de l’UFDG de ce samedi 04 janvier 2017, présidée par Dr Fodé Oussou Fofana a été dominée par une intervention de ce vice-président du premier parti de l’opposition, concernant la désignation d’Alpha Condé, a la tête de l’Union Africaine qu’il aqualifiée de non évènement.

 

Comme d’habitude, Dr Fodé Oussou, s’est montré très critique à l’endroit du Président Guinéen, en évoquant d’abord la situation des routes du pays. « Je ne peux plus aller me recueillir sur les tombes de mes parents, parce que pour aller à Kindia il faut quatre heures de temps et le Président, quand il veut se déplacer il prend l’hélicoptère. Comment voulez-vous qu’un pays comme çà, dans une situation comme ça, qui est dans une situation comme ça puisse avancer ? s’interroge-t-il et de poursuivre sur la situation des grèves actuelles : « il y a la grève des enseignants, des enfants, chacun est frustré. On a vu des enfants dans la rue qui ne savent pas pourquoi ils sont sortis sorti, d’autres disent que c’est parce qu’il n’y a pas d’eau, parce que j’en ai marre, parce que mon père ne peut plus m’envoyer à l’école…, Alpha ne fait que des promesses et des promesses sans que rien ne soit réalisé, un étudiant une tablette, un tailleur une machine… », a fustigé le second de l’UFDG.

 

Pour la présidence de l’U.A, je voudrais que vous reteniez deux choses «M. Lansana Conté n’a jamais demandé aux Guinéens de se mettre en blanc pour faire la mamaya, je ne parle pas de l’OUA ni de la CEDEAO. En 1963, Diallo Telly a été le premier vice-président de l’OUA, le Président Sékou Touré n’a jamais demandé aux Guinéens de se mettre en blanc pour danser pour ça. Maintenant, je vais vous dire c’est quoi l’UA, tous les pays Africains sont logés à la même enseigne : c’est un système de roulement, chaque pays aura son tour s’il le veut, tôt ou tard ! Vous avez le droit d’être président, tout comme si vous souhaitiez organiser le sommet dans votre pays et c’est par zone ».

 

Le travail de l’UA, c’est le président de la commission qui le fait, donc s’il y a compétition c’est à ce niveau-là, donc cette élection est un non évènement a laissé entendre Fodé Oussou Fofana.

Hassan Mombéya, pournrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir