Papa Koly aurait jeté l’éponge !

Ce 15 octobre, une forte rumeur est partie de la Primature selon laquelle M. Papa Koly Kourouma, le ministre d’Etat en charge de l’Energie a déposé sa lettre de démission chez le PM vers 17. Dans la lettre, Papa Koly Kourouma exigerait une réponse dans 72heures. Faute de quoi, il quitte définitivement le gouvernement.

Selon nos sources, Papa Koli Kourouma aurait demandé au Premier ministre la raison d’une méfiance subite du chef de l’Etat à son égard. Toujours selon des rumeurs concordantes, Papa Koly n’a pas apprécié qu’une délégation ministérielle effectue une mission dite« sensible » à N’Zérékoré, et plus particulièrement dans le district de Zogota sans l’en informer, alors qu’il est fils du de la Forêt. M Papa Koly aurait appris bien avant, qu’une délégation doit se rendre à Zogota, pour des condoléances. Il pensait être de la délégation. Mais telle ne fut pas le cas.Pire, le Premier ministre a gardé secret le voyage.

M. Papa Koly Kourouma qui voulait en avoir le cœur net, s’est rendu à l’aéroport à l’occasion du départ du Président Alpha Condé pour le sommet de la francophonie. C’est là que quelqu’un lui a fait la confidence. Pour lui dire :

« Ils t’ont caché la nouvelle. Ils ne veulent pas que tu sois au courant ».

Cela aurait mis M. Papa Koly Kouroumah dans tous ses états.

Le 16 octobre, un journaliste d’une radio privée a confirmé la rumeur. Il aurait appelé le ministre Papa Koly Kouroumah qui a donné une réponse vague.

« Je n’infirme ni ne confirme l’information », lui a dit M. Papa Koly Kouroumah.

« J’ai appris la même nouvelle que vous. Lorsque j’aurai la lettre, je vous l’enverrai », a dit M. Papa Koly à un autre journaliste. Dans la journée, M. Papa Koly ne décrochait pas son téléphone. Mais, après l’émission de notre confrère Mandjan Sidibé, des membres de la famille l’auraient appelé pour le féliciter d’avoir annoncé la nouvelle.

Que la nouvelle de la démission du ministre Papa Koly Kouroumah se confirme ou pas, une chose est claire : il est tombé en disgrâce depuis quelques temps. Des tisseurs de mauvaises toiles l’auront sérieusement chargé chez le Président Alpha Condé qui le portait dans son cœur. Selon des sources proches d’EDG (Entreprise de délestage de Guinée !), des combines ont été tissées dans les couloirs du ministère de l’Energie et dans les couloirs d’EDG pour le salir. Une grosse huile d’EDG se démènerait comme un beau diable pour faire démettre Papa Koly et prendre sa place.

ASB

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir