Cellou Dalein Diallo se retire pour Sidya Touré en 2015?: “c’est archi-faux”, réagit Dr. Fodé Oussou Fofana

 

L’idée d’une candidature unique de l’Opposition pour déloger Alpha Condé du pouvoir en 2015 continue de soulever des polémiques. Ce vendredi, un site de la place a relayé l’information selon laquelle le leader de l’UFDG se srait désisté en faveur de Sidya Touré pour la présidentielle de 2015.

Interrogé par notre rédaction, le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo a démenti catégoriquement la “rumeur”. “C’est dommage! C’est faux et archi-faux”, a réagi Dr. Fodé Oussou Fofana. Le député de l’UFDG dénonce une méthode “communiste” visant à inonder la vie politique de l’intox. “Ce n’est pas l’UFR qui donne ce genre d’information. Ces informations viennent de gens qui sont spécialistes de tracts, qui sont capables d’inventer des histoires pour créer la zizanie entre l’UFDG et l’UFR”, explique l’opposant.

Dr. Fofana fait remarque qu’il “n’y a aucun problème” entre les deux Partis de l’opposition. “L’UFR et l’UFDG sont des partenaires sûrs qui se font entièrement confiance. L’objectif de l’UFDG c’est de ne pas lutter contre l’UFR. Notre objectif c’est de voir comment Monsieur Alpha Condé va quitter le pouvoir en 2015. Le combat des deux Partis c’est comment faire partir Alpha Condé en 2015″, ajoute-t-il.

Le parlementaire soutient être opposé “personnellement” à une candidature unique de l’Opposition. Il préconise la méthode sénégalaise qui a fait partir le Président Abdoulaye Wade de la présidence en 2012. “Devant Elhadj Cellou, Sidya Touré, Lansana Kouyaté, peut-être Jean Marie Doré, Alpha Condé ne peut pas se proclamer président de la République au premier tour. S’il y a un second tour, si cette Opposition s’organise derrière un seul candidat, il n’y a pas de raison que Monsieur Alpha Condé reste au pouvoir”, commente le député.

Toutefois, le président du groupe parlementaire de l’UFDG promet de déposer une plainte à la justice contre le site qui a donné l’information.

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

NB : Frérot Oussou, trop de plaintes tuent les plaintes, surtout par ces temps d'Ebola : il y a bien pires rumeurs qu'il faut combattre !

Sn Bokoum, www.nouvellerepubliquedeguinee.net

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir