Idriss Cherif signe sa rentrée en politique en Guinée

C'est maintenant officiel, Idriss Chérif, l’ex ministre de la Communication de l’ex-chef de la junte, Moussa Dadis Camara signe sa rentrée en politique en Guinée. Il est le président du Front Patriotique Guinéen (FPG). L’information a été rendue publique à Conakry ce lundi lors d’une conférence de presse.
Après avoir fustigé la gestion du régime Alpha Condé, le vice président du FPG, Pokpa Dopas Dopavogui a déclaré que M. Idriss Chérif, ancien ministre de la Communication de Dadis Camara a été élu président de ce Parti à l’issu du congrès organisé du 23 au 25 Août à Dabola.


Au cours de la même sortie médiatique, le vice président dudit Parti a énergiquement condamné la tentative d’intimidation dont a été victime le leader de l’UFR par le Pouvoir en place. Et d’appeler l’Opposition à reprendre les manifestations pacifiques afin d’exiger des élections présidentielles en 20015.


« Après Octobre 2015, si Alpha Condé n’organise pas les élections, on met en place un organe indépendant pour gérer la transition mais lui, il ne sera plus président », prévient le jeune leader.

Idriss Cherif, selon son vice-président, sera candidat aux présidentielles de 2015. Précisons qu’Idriss Chérif est un fidèle parmi les fidèles de l’ex chef de la junte le capitaine Dadis Camara. L’ex ministre de la Communication est bien connu en Guinée ; on se rappelle ses déclarations que certains jugeaient incendiaires en 2009, après les évènements sanglants du 28 septembre et ses accusations contre la France suite à la tentative d’assassinat de son mentor. Depuis l’isolement de Dadis à Ouaga, Idriss Chérif réside entre Ouaga et Abidjan.

Minkael Barry

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir