Dans un entretien téléphonique accordé à notre rédaction ce lundi 13 avril, le porte-parole de la Mouvance a exprimé sa compassion à l’endroit des militants de l’Opposition blessés lors de la manifestation, indiquant le Pouvoir a user de tout son poids pour éviter cette marche.
‘’La mouvance présidentielle a appris avec consternation que la marche d’aujourd’hui s’est soldée par des blessés du côté des militants de l’Opposition. On avait insisté afin qu’on évite ce qu’on a vécu ce lundi. On avait demandé à l’Opposition de sursoir à cette manifestation. Car nous savons qu’en Guinée, il n’y a jamais eu de marche sans dégât. Nous regrettons les cas de blessés du côté des manifestants et c’est très triste’’, a déclaré le Dr. Saliou Bella Diallo.
Pour ce qui est du manifestant ‘’tué’’ après avoir reçu une balle à l’abdomen, le porte-parole de la Mouvance présidentielle dit ne pas être informé du décès d’un militant de l’Opposition. Mais, indique-t-il, si tel est le cas, ‘’c’est une chose à regretter’’.
L’ancien ministre de la Formation technique et professionnelle a en outre réitéré la disponibilité de la Mouvance présidentielle afin d’aller au dialogue qui, précise-t-il, est primordial pour un dénouement heureux de la crise qui secoue notre pays.
‘’Nous pensons qu’à l’heure où nous sommes, l’Opposition devrait arrêter les manifestations et revenir à la table du dialogue. Notre main fraternelle est toujours tendue. Nous appelons nos frères de l’Opposition à répondre à notre appel afin qu’on trouve une solution à cette crise’’, a formulé Dr. Saliou Bella Diallo.
Aissatou Diallo pour VisionGuinee.Info

