UFR, UFDG, chacun pour soi le peuple pour tous !

 

12h15 Au tout nouveau siège de l’UFR à Kaloum (salut honorable Baïdy !), dont l’inauguration eut lieu hier avec plein succès selon Deen Touré, l’Assemblée générale de ce samedi 16 mai a consacré, sinon la bataille en rangs dispersés de « l’Opposition républicaine », du moins les prémices d’une rude bataille où les deux Partis tiennent à marquer leurs frontières à la fois stratégiques et géographiques. C’est ainsi qu’il faut entendre les propos de Goyo Zoumanigui, Mohamed Tall et Deen Touré respectivement vice-président fondateur de l’UFR, chef de cabinet du président du Parti et député uninominal du Parti. Deen Touré a rappelé que Sidya en déplacement en Basse Côte y a reçu un accueil chaleureux de plus de 3000 personnes, qui n’a pas manqué de souligner l’incapacité du chef de l’Exécutif à réaliser ses promesses de campagne, à savoir la satisfaction des besoins sociaux de base ; Goyo Zoumanigui a ironisé sur les ténèbres qui entourent Kaléta qui devait nous sortir des délestages dès ce mois de mai.

Mais les propos les plus remarqués seront ceux qui concernent cette rencontre Alpha/Cellou qui selon Goyo est l’affaire de l’UFDG. Pour l’UFR, au demeurant, cette figure de « chef de file de l’Opposition », n’importe qu’aux yeux de ceux qui y croient. Chaque Parti politique n’a de compte à rendre qu’à ses militants et à la Guinée, et l’UFR à fortiori a déjà choisi son propre chef de file. « Le Président Sidya Touré »

D’ailleurs, Sidya Touré ne sera pas présent à la prochaine assemblée générale, car il a d’autres chats à fouetter, la prochaine étape étant la région forestière qui n’est le fief à personne, ni d’ailleurs aucune autre roue du Magbana Guinée !

Moussa Sylla pour www.nrgui.com

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir