Selon une source proche de Sékhoutoureya, monsieur Bah Oury, vice-président de l’UFDG et le professeur Alpha Condé se sont entretenus hier nuit au téléphone. L’appel viendrait de monsieur Bah Oury, qui voulait s’enquérir de l’évolution de la situation des autres condamnés dans l’affaire du 19 juillet 2011. Réponse du professeur Alpha Condé : »il n’y aura pas de grâce’‘.
Mais malgré cette réponse, monsieur Bah Oury demande une indication sur un délai, conformément à leur accord de Paris; la réponse du président Condé fut alors cinglante, »je te dis qu’il y aura plus de grâce pour des bandits, c’est tous des bandits », et que »maintenant la loi sera respectée ».
Bah Oury voulant évoquer leur rencontre de Paris et les implications de cette décision, Alpha Condé lui raccroche au nez aussitôt.
Ce samedi, à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, Alpha Condé est revenu publiquement sur cette décision : »J’ai accordé une grâce avant-hier, je n’accorderai aucune autre grâce jusqu’à la fin de mon mandat. Il faut que les gens respectent la loi ».
Bah Oury qui n’aura finalement réussi à obtenir qu’une seule véritable grâce noyée dans un océan de grâces accordées à des détenus pour la majorité de droit commun, continuera-t-il de faire confiance à Alpha Condé ? D’autant plus que leur conversation s’est mal terminée ?
Du côté de monsieur Bah Oury, personne ne veut nous répondre pour l’instant.
Reçu de Kbarrie
GUINEEINFORMATION

