- Détails
-
Catégorie : Culture
-
Mis à jour le dimanche 28 décembre 2014 21:35
-
Publié le dimanche 28 décembre 2014 21:34
-
Écrit par Sidy BAH
-
Affichages : 1559
Annoncée comme l’une des grandes favorites du concours, Mama Aissata Diallo, 18 ans, a été élue Miss Guinée 2015. Elle rêvait de l’être. C’est désormais chose faite. Puisqu’elle a su confirmer son talent samedi soir au Grand hôtel de l’indépendance, en remportant le titre de la plus belle femme de Guinée.

La Miss Guinée 2015 (avec la couronne) pose avec ses deux dauphines et Halimatou Diallo.
Elle a été couronnée à l’issue de la soirée élective annuelle organisée par le Comité Miss Guinée.
Sur les 23 candidates qualifiées à la finale du concours sous le regard du Jury présidé par Alfred Houlémou, chef de production à la Radio Télévision Guinéenne (RTG), c’est finalement Mama Aissata Diallo, plus belle fille des lycées de Guinée en 2013 qui est arrivée au top avec 335,15 points.
Elle succède ainsi à Halimatou Diallo, lauréate de la dernière édition, dont le mandat est arrivé à terme.
L’heureuse gagnante empoche un chèque de 5 millions de francs guinéens, donnés par le sponsor du concours MTN Guinée, et 1000 dollars gracieusement offerts par la direction de la boîte de nuit Crisber International et une montre d’une valeur de 750 dollars de la part de la société de publicité Panorastar.
La place de la première dauphine est revenue à Safiatou Diallo avec 324,05 points. La démoiselle Yero Bah hérite de l’écharppe de la deuxième dauphine, tenue par Clémence Lamah.
Avant le verdict final des membres du Jury, la nouvelle reine de beauté de la Guinée et les autres candidates ont été soumises à plusieurs épreuves dont la sortie en tenue de soirée, de vérité, le test sur leur éloquence et leur capacité intellectuelle.
Faut-il souligner que l’édition 2015 de Miss Guinée, plusieurs fois reportée pour cause d’Ebola était placée sous le thème de “Miss Guinée au service du tourisme, de l’hôtellerie et de l’artisanat”.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
Ajouter un Commentaire