Parlant des réalisations en vue, le Ministre indiquera qu’il s’agit d’un espace de 500 mètres carrés qui sera entièrement construit dans l’enceinte de la cité et équipé par la société Mar Grandioso qui mettra cet espace à la disposition du ministère de la Jeunesse pour les activités d’épanouissement des jeunes.
Ce n’est pas tout, le ministre a annoncé d’autres réalisations dans le cadre du même protocole d’accord qui lie désormais son département à la société Mar Grandioso : « Il y aura la réhabilitation du stade de Kipé avec une tribune et une clôture ».
Ce protocole, selon le ministre, allait prévoir aussi la réhabilitation de la plage : « Mais, comme vous le savez, il y a un décret qui interdit tout investissement en bordure de mer. Pour l’instant, on ne peut pas faire d’investissement au niveau de la plage », rappelle-t-il. « Nous voulons que d’autres sociétés aussi qui sont installées dans d’autres endroits puissent faire autant », a enfin souhaité le Ministre.
Avant de signer le protocole, Monsieur HE Baobing, PDG de Mar Grandioso, s’est engagé à travailler étroitement avec la jeunesse de Kipé. « Cet engagement que nous signons ce soir sera réalisé comme Plazza Diamant qui n’était qu’une maquette au départ, mais qui émerveille tant de personnes aujourd’hui », a-t-il dit, tout en exprimant la disponibilité de son entreprise de soutenir la jeunesse surtout dans le domaine de la formation.
Pour Monsieur Bachir Camara, qui a parlé au nom des jeunes de Kipé, c’est un soulagement pour la jeunesse de Kipé. « Depuis l’obtention du site, la jeunesse de Kipé attend toujours de voir démarrer la réalisation de leur maison. Mais, aujourd’hui, c’est une grande joie pour nous de prendre part à la signature du protocole d’accord qui permettra enfin la construction de cette maison des jeunes », a-t-il déclaré en présence d’autres jeunes qui ont aussi pris part à la cérémonie.
C’est par la signature de cet accord par Moustapha Naïté, ministre guinéen de la jeunesse et de l’emploi des jeunes et HE Baobing PDG de Mar Grandioso, que cette cérémonie a pris fin aux environs de 15 heures.

Thierno Amadou Camara pour Guineematin.com

MJC Kipé, crédits guineematin.com