Pour avoir réclamé l’eau et l’électricité, ils se font tacler par Alpha Condé

En visite dimanche dans la préfecture de Boké, le président Alpha Condé était dans tous ses états. Interpellé à Kamsar par des jeunes sur la fourniture de l’eau courante et l’électrique, le numéro 1 guinéen a piqué une colère noire.

alpha-conde-a-bokePour lui, cette revendication n’est rien d’autre qu’une pure démagogie. Il affirme que cette ville qui abrite la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a été faite pour 10 mille habitants alors qu’aujourd’hui elle accueille plus de 300 mille personnes pour une superficie de 15 kilomètres carrés.

Aux dires du président Condé, la population veut de l’eau courante et l’électricité pour tout monde alors qu’elle refuse de s’acquitter de ses factures. Or, indique-t-il, on ne ramasse pas l’eau et le courant électrique comme des cailloux. ‘’Avant mon arrivée au pouvoir, il y avait quoi ? Ces démagogues crient ‘il n’y a pas d’eau, ni de courant’. Ce que j’ai fait en 4 ans, nul autre ne l’a fait en 50 ans et tout le monde l’a vu’’, lâche-t-il à la foule.

A Sangaredi, localité située à 125 Km de Kamsar, le numéro 1 guinéen a assuré que le changement se fera en Guinée. ‘’Il y a des gens qui sont contre le changement mais il aura lieu. La Guinée va changer coûte que coûte’’, soutient-il dans son discours.

Pour y arriver, déclare-t-il, ‘’j’ai besoin de vous, de votre engagement pour le changement. J’ai besoin de votre esprit d’unité, de votre esprit guinéen’’. Car, souligne le chef de l’Etat, ‘’avant d’être peulh, malinké, soussou ou guerzé, vous êtes avant tout guinéens’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir