M. anti-corruption est mort
- Détails
- Catégorie : Avis et communiqués
- Mis à jour le lundi 17 novembre 2014 22:32
- Publié le lundi 17 novembre 2014 15:21
- Écrit par Alpha Oumar Diallo
M. Falcon s’était pendant plusieurs années, impliqué dans la lutte contre la corruption qui gangrène l’économie guinéenne. Il avait à maintes reprises lancé des cris d’alarme sur la progression du fléau dans la société. « Globalement, la corruption avait étendu ses tentacules dans tous les secteurs. Nous avons vu que même les institutions d’intégrité au sommet, les organisations sociales à caractère religieux, ont été épinglées par l’indice national de corruption que nous avons publié en 2012″, avait-il déploré.
Sous son initiative, le parlement avait reçu pour adoption un projet de loi anti-corruption. La particularité de cette loi, c’est sa prise en compte de la coopération internationale dans le combat contre ce fléau. « Nous allons faire cette proposition aux politiques qui vont en apprécier la teneur pour permettre à notre travail de prospérer au niveau législatif et de combler un déficit constaté non seulement par la communauté nationale mais par la communauté internationale », avait-il dit au cours d’un atelier.
Récemment il s’est réjoui des progrès réalisés en matière de la lutte contre la corruption. « Cette année la Guinée a obtenu 4 points au classement de Transparency international », s’était-il félicité.
Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com

Commentaires