Décès d'Abraham Doukouré

Chers frères et amis,

C'est avec une profonde douleur que nous vous informons du décès d'Abraham Doukouré, l'ainé de la famille Doudoune. Il est décédé le mercredi 9 septembre à Abidjan, victime d'une embolie pulmonaire

Abraham a servi comme premier secrétaire à la Mission permanente de la Guinée aux Nations Unies à New-York, et comme ambassadeur de Guinée au Canada, au Nigeria et en Allemagne. Le dernier poste d'Abraham Doukouré était celui de représentant de la CEDEAO en Côte d'Ivoire. Il allait avoir 72 ans le 18 octobre prochain. Il laisse derrière lui une fidèle et dévouée épouse Nénè Foutah et cinq enfants (2 garçons et 3 filles).

En nous quittant prématurément, Abraham laisse un vide qu'il sera difficile de combler, mais il sera toujours présent dans nos cœurs à cause de sa charmante et attachante personnalité, sa générosité sans limite, sa sensibilité face aux malheurs d'autrui, son sens profond de la famille , de la fraternité et de l'amitié , et son patriotisme immense.

Tu nous manques déjà, Abraham, avec ton sens inné de l’humour, la finesse de tes analyses politiques et ta connaissance encyclopédique des questions internationales...

Repose en paix, Abraham , à présent que tu as repeint les ancêtres et tous ceux qui t'ont précédé et qui sont heureux de t'accueillir au doux pays où le passé et le présent se confondent , où le jour et la nuit n'existent pas, où l’espace défie toujours le temps sempiternel, là où les maladies et les souffrances physiques et morales sont inconnues, ainsi que les méchancetés, l'envie et la jalousie !

Tu es bien chez toi, Abraham, au pays de la bonté infinie et de la générosité sans limite !

Car tu retourneras à Mamou et à Kimbély que tu connais si bien et qui te connaissent si bien.

Cette terre qui fait partie de toi même et vers laquelle tu reviens pour ne plus la quitter...

Mamadou Bowoï Barry

 

Commentaires  

 
0 #1 OUATTARA Ismael 15-12-2015 13:39
ina lilahi wa ina ilayhi rajioune
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir