Kaloum se mêle à la valse de manifestations contre la rareté de l’électricité

Décidément cette semaine sera très agitée par  des manifestations contre les délestages de courant. Après les manifestations des citoyens dans la commune de Matam dans plusieurs quartiers,c'est autour du quartier de Teminètaye dans la commune de Kaloum qui malgré les fines pluies qui s’abattaient ce mardi matin,  sont sortis en grand nombre pour barrer les rues et brûler les pneus pour exprimer leur colère.

Si par le passé la commune de Kaloum était épargnéé des délestages intempestifs, a cause de la présence des bureaux administratifs et comme centre d'affaires, depuis quelques mois ce n'est plus qu'un souvenir. Des quartiers entiers sont privés quotidiennement d’électricité à l'image du vieux quartier de Téminètaye qui a vu  des manifestants très vite dispersés par les forces de l'ordre.

La société Électricité De Guinée est sollicitée de toutes part en ces périodes de pluie qui d'ordinaire où les citoyens de Conakry connaissent  une amélioration en desserte de courant à cause de la montée du niveau d'eau à Garafiri, Ce n'est plus le cas cette année. Très remontés ce matin, jeunes et femmes de Téminètaye ont investi pour quelques heures, les différentes rues menant au quartier des affaires.

En moins de 48heures, les manifestations contre les délestages se multiplient comme une trainée de poudre. Si des mesures ne sont pas prises dans un bref délai, la situation pourrait prendre une dimension sociale, en rejoignant l'indignation et la colère crées par les évènements tragiques de Zoghota et ceux de Siguiri, Fria, etc,

Un mois de Ramadhan à ranger parmi les signes avant-coureurs de ,,vous connaissez le « hadith » (dire du dernier Prophète pour les musulamns (PSL) ?

ERAPMOS

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir