Conférence de presse de M. Cellou Dalein Diallo : un avant goût

La thèse de "la sécurisation des leaders dans leur domicile est réfutée" : on ne lance pas des gaz lacrymogènes dans le domicile de quelqu'un qu'on vient protéger, et M. Diallo a étalé les preuves (lances grenades et autres quincailleries de répression) de ce mensonge grotesque.

S'il admet que l'arrestation de son fils n'a pas de rapport direct avec les évènements, pourquoi seul Tidiani Diallo est-il sorti du lot de tant de jeunes qui ne seraient coupables que de frasques qui sont bien de leur âge ? En effet pour l'occasion, la famille Dalein a eu les honneurs et les bruits d'orgues de brabarie de la RTG, avec des clins d'œils ironiques et appuyés des commentateurs..

On retiendra surtout de cette conférence de presse, qu'il est fort probable que l'Opposition rejettera le projet de loi concocté par la Présidence et emballé par le CNT et que la disqualification de toutes les institutions républicaines sera confirmée par une très prochaine déclaration de l'ADP/Collectif.

Enfin, et c'est une rectification, Aboubacar Sidiki Coulibaly (Audits et Contrôle économique), « représentant » le PEDN dans le gouvernement était bel et bien à ce conseil des ministres, contrairement à son collègue, Souleymane Cissé (Plan) dont la chaise était restée vide.

Wa Salam,

SN Bokoum

D'après une dépêche de ROSAMEP pour www.nrgui.com

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir